La rage de Valbuena à Clairefontaine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/11/2013 à 17:06
Comme Giroud et Deschamps, Mathieu Valbuena s'est présenté devant la presse à Clairefontaine ce dimanche pour faire part de sa détermination.
Si Mathieu Valbuena est rentré en cours de match lors du barrage aller contre l'Ukraine, il espère bien retrouver une place de titulaire pour le match retour mardi au Stade de France. Mais plus encore, le milieu offensif veut par-dessus tout participer au Mondial brésilien.
"Les trois ou quatre derniers matchs avec mon club, j'étais moins performant. Mais je ne veux pas commenter. Le plus important n'est pas de savoir si Mathieu Valbuena joue ou pas, mais d'aller au Mondial. Aucun joueur ne peut s’imaginer ne pas aller au Mondial. J'aurai la rage mardi, comme d'habitude. Ce sont des matchs très importants et les plus importants de ma carrière" a-t-il expliqué en conférence de presse ce dimanche, relaie Goal.com.
Avant tout concentré sur l'objectif collectif, exhortant tous ses coéquipiers à se sublimer, Valbuena a refait une parenthèse sur son cas en évoquant la déclaration de Ribéry vendredi, qui le qualifiait de "bon petit" (lire ici) : "Je connais assez bien Franck, il me considère toujours comme le petit, mais j’ai vingt-neuf ans, j’ai grandi aussi, j’ai pris de la maturité, explique l’intéressé. Venant de sa part, ce n’est pas quelque chose de négatif, il a toujours employé ces mots avec moi" relaie 20 minutes.fr.