Depuis la fin de la rencontre entre le Brésil et la France, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena sont enfin en vacances. Si le portier marseillais est resté sur le banc lors de ce match, le milieu de terrain marseillais a lui disputé 70 minutes sous le maillot bleu.
Auteur d'une belle prestation face à l'Uruguay, Petit Vélo a moins pesé sur le jeu de sa formation dimanche, à un poste de milieu droit, qu'il affectionne moins que celui de meneur de jeu.
Après le match, le joueur de l'OM a livré son analyse de la rencontre, dans des propos relayés par Football.fr : "On ne pouvait pas espérer mieux, il faut rendre hommage au Brésil, car c’est une grande équipe, ils sont forts dans toutes les lignes. Mais ce n’est pas une excuse, on a montré trop peu de choses, dans le contenu c’est vraiment insuffisant."
Voici une revue de presse des notes et commentaires concernant le joueur marseillais lors de cette rencontre.
Mathieu Valbuena
L'Equipe - La note : 4 / 10 Il n'a pas toujours su gérer les montées de Marcelo, ni reproduire les différences - à part un bon coup franc (15e) et un bon centre (60e)- dont il était devenu coutumier. Difficile en revanche de lui reprocher le premier but brésilien au regard de la faute commise sur lui par Luiz Gustavo (54e).
Sofoot.com - La note : 5 / 10 Un centre que David Luiz a failli détourner dans son but, un contrôle +++, c’est ce que les supporters marseillais retiendront de ce match, ne pouvant cacher que c’est déjà très léger. Les autres ne manqueront pas de souligner sa difficulté à exister dans les débats, et surtout sa roulade juste avant le premier but encaissé, dont les gif ne vont pas tarder à fleurir sur le web.
Footmercato.net - La note : 4,5 / 10 Dans ce genre de match de gala, Valbuena est souvent l’homme capable sur un geste de changer le cours de la partie. Malheureusement pour les Bleus, le milieu marseillais n’a jamais trouvé la bonne carburation, placé sur un côté qui ne lui sied guère.
Eurosport - La note défensive : 3 / 10. La note offensive : 4 / 10 Il est moins à l'aise à droite que dans l'axe, c'est une évidence et il a eu une fâcheuse tendance à repiquer au centre sans jamais parvenir à peser sur le jeu. Il a laissé Debuchy se débrouiller tout seul en défense. Et il perd la balle sur le but brésilien. Bilan : Son plus mauvais match en bleu de la saison. Le 4-3-3 n'est pas fait pour lui.
|