La nouvelle petite phrase d'Eyraud sur le Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/06/2018 à 13:06
Depuis plusieurs semaines, les relations entre l'OM et Arema se sont considérablement tendues. Au centre de la discorde, l'exploitation du Stade Vélodrome que l'OM souhaite récupérer.
En fin de saison, Jacques-Henri Eyraud se montrait ferme quant à la position de son club sur le sujet et réclamait une avancée rapide du côté d'Arema.
Une sortie médiatique peu appréciée par Arema. Dans la foulée, la société qui gère le Stade Vélodrome a décidé de suspendre les discussions avec l'OM. "Nous ne pouvons qu’espérer que la bonne foi et le bon sens permettront à nos interlocuteurs de retrouver une attitude et un mode de communication plus constructifs et plus conformes à l’intérêt à long terme de tous les acteurs liés à l’Orange Vélodrome" stipulait le communiqué d'Arema.
Cette petite phrase du jour vient aussi un peu calmer le bruit autour du déménagement de l'OM dans un autre stade, pour l'instant. Néanmoins, la menace plane toutefois toujours, comme l'affirmait il y a quelques jours le président olympien à Challenge : "Dès notre arrivée, nous avons commencé à travailler sur le sujet avec le cabinet d’architecte américain HKS. Nous y sommes prêts même si l’intérêt supérieur du football français et marseillais n’est pas d’en arriver là. Les Marseillais ne sont pas là pour assurer à un fonds de pension un rendement de 15% sur son investissement, et ce n’est pas mon mandat."