Avant le périlleux déplacement des supporters marseillais au stade du Ray, Guy Cazadamont a fait le point sur cette rencontre à haut risque.
Avant le périlleux déplacement des supporters marseillais au stade du Ray, le responsable de la sécurité de l'OM Guy Cazadamont a fait le point sur cette rencontre à haut risque.
Guy, comment va se passer le déplacement des supporters marseillais à Nice ?
Guy Cazadamont : "Ce sera un convoi escorté qui sera pris en charge par les autorités. Ils seront amenés jusqu'au point de rencontre qui est le péage où ils sont attendus et surtout jusqu'à l'entrée au stade. Idem au retour."
Combien de supporters marseillais sont attendus au stade du Ray ?
G.C. : "J'ai le chiffre, mais je ne le dévoilerai pas pour respecter ce qu'a demandé la préfecture des Alpes Maritimes. Je vais rendre des places, donc il n'y aura pas 800 supporters, ça c'est sur. Demais je pourrai vous donner le nombre exact de personnes."
Vous craignez des incidents ?
G.C. : "Certes il y a un un mécontentement de nos supporters, ça a été dit et écrit et tout le monde le sait au club. Je vais rester vigilant, car c'est un derby et il ne faut pas l'oublier. On sait ce que donnent les derbys. On sait où nous allons jouer, on sait que quand ils sont venus ça n'a pas été facile pour eux. Il y a eu un gros travail de fait par mon homologue à l'OGC Nice, moi j'ai fait le maximum pour l'aider dans ce déplacement. Après, nous seront vigilants et les pouvoirs publics aussi. Mais je demande surtout à nos supporters de ne pas se déplacer en véhicules individuels."