La mise au point de J. Ayew sur son avenir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/07/2013 à 10:58
En concurrence avec Gignac pour le poste d'avant-centre, Jordan Ayew a déclaré qu'il ne se voyait pas partir de l'OM.
L'an dernier, Jordan Ayew avait été à deux doigts de quitter l'OM pour rejoindre Nice dans les derniers jours du mercato. Cette année, le Ghanéen ne devrait pas connaître un mois d'août aussi mouvementé. Car pour l'instant, le staff olympien compte sur lui pour concurrencer André-Pierre Gignac au poste d'avant-centre. Et jusqu'ici, Ayew a montré des phases de jeu intéressantes lors des premiers matchs de préparation. Mais il lui manque encore la finition, en témoigne ses deux occasions contre Lens mercredi.
Pour ne pas rester avec le statut d'éternel espoir, Jordan sait qu'il doit franchir un cap sur le terrain, malgré des stats intéressantes (10 buts toutes compétitions confondues l'an dernier, alors qu'il n'a pas toujours été titulaire et souvent décalé sur l'aile droite). Il se donne donc le temps et les moyens d'y arriver : "Pour le moment, je ne me vois pas partir de Marseille, a-t-il lancé à BeIn Sport. C’est mon club formateur. Je viens d’ici, j’ai encore des années à faire ici. Je me sens très bien ici, ma famille aussi. Je ne peux rien dire de plus."
L'avis de la rédaction "Sur un côté, il n'est pas efficace, sa place, c'est avant-centre. Mais comme Gignac est le titulaire à ce poste, il ne peut qu'être remplaçant. Ça ferait alors sa 3e année sur le banc, ça fait beaucoup. Or, il faut qu'il fasse une saison complète, même s'il aura à l'OM la possibilité de jouer une trentaine de matchs avec toutes les rencontres à disputer. Il peut remplacer sur une période Gignac qui n'est pas à l'abri d'une blessure ou d'une méforme. Et il faut qu'il arrête d'être bougon sur le terrain." Le choix des supporters Quel avenir pour Jordan Ayew ?
On le garde comme remplaçant 49.8%On le garde comme titulaire 18.8%On le vend pour un bon prix 16.8%On le prête 10.0%On le transfère même pour rien 3.9%Ne se prononce pas 0.6% |