La ministre marseillaise fan de Valbuena
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/01/2013 à 14:20
Mercredi, dans les tribunes du stade Diochon de Rouen, l'OM a pu compter sur le soutien de Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée en charge des personnes handicapées au sein du gouvernement.
Mercredi, dans les tribunes du stade Diochon de Rouen, l'OM a pu compter sur le soutien de Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée en charge des personnes handicapées au sein du gouvernement. Également députée de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, la politicienne s'est confiée au micro du Phocéen après la rencontre.
François Hollande soutient Rouen, tout comme Valérie Fourneyron, vous êtes la seule supportrice de l'OM au gouvernement !
Marie-Arlette Carlotti : "Ne croyez pas que je manque de solidarité avec le gouvernement, je reste simplement fidèle à mon club et à ma ville. Et je suis venue spécialement, dans la même voiture que Valérie Fourneyron, dans laquelle on s'est un peu engueulées sur le match de 93, puisqu'elle a dit que le pénalty n'était pas mérité. Il parait que ce n'est pas tout à fait vrai. Moi je dis qu'il était mérité, et l'OM a gagné. J'arbore donc sans problèmes, parce qu'il y a une très bonne ambiance dans ce stade, les couleurs de mon club. Je suis solidaire du gouvernement sur tout, sauf quand il ne sont pas pour l'OM."
En tant qu'élue de Marseille, que représente l'OM pour vous ?
M-A.C. : "L'OM c'est un morceau de ma ville. Marseille et l'OM ont presque la même histoire. Marseille ce n'est pas que l'OM, mais c'est tellement important. Quand on est Marseillais, on a obligatoirement le coeur qui bat bleu et blanc, même si on joue en noir. Mais comme beaucoup de Marseillais, je préfère le bleu et le blanc."
Quel est votre joueur préféré ?
M-A.C. : "J'adore mon petit Mathieu (ndrl : Valbuena), d'ailleurs il a marqué. Je l'aime, car on l'a longtemps regardé de travers à l'OM. On ne l'aimait pas trop, et aujourd'hui, il est en équipe nationale. C'est grand joueur de l'OM, même s'il est tout petit."
Que pensez-vous de Sougou, la dernière recrue ?
M-A.C. : "Il est pas mal, il montre qu'il a des choses. Il est grand, il est mince et frêle, il va falloir qu'il fasse attention à lui, mais je crois qu'il sera efficace."