La toute nouvelle recrue de l'OM a souvent été présentée comme une machine à récolter des cartons. Cette saison, cela a pourtant changé.
Le nouveau joueur de l'OM traîne derrière lui une sacrée réputation de collectionneur de cartons. Alaixys Romao ne s'en est d'ailleurs pas caché lors de sa présentation : "C'est vrai que depuis je suis dans le monde pro, j'ai pris pas mal de cartons. Mais cette saison, j'en ai pris peu, je ne sais si vous en avez remarqué... J'ai pris conscience de ça, donc c'est pour ça que j'ai fait une bonne première partie de saison avec Lorient. Ca me pénalise moins de louper des matchs importants" (voir la vidéo à partir de 2min05).
Un portrait qui lui est consacré ce dimanche dans L’Équipe, explique que ce changement vient peut-être du pèlerinage effectué l'été dernier à La Mecque. Converti à l'islam depuis ses dix-huit ans, le Togolais a pris alors conscience de "l'importance de l'image qu'on renvoie". Une résolution honorable, surtout parce que le joueur n'a rien perdu pour autant de la hargne qui faisait sa force dans son jeu. Reste à voir ce que cela donne sous le maillot de l'OM.