Ce qui est bien avec Charles Kaboré, c'est qu'on peut jouer avec lui au jeu des 7 familles...
Ce mardi soir, le Dynamo Kiev de Taye Taiwo va défier le PSG en Ligue des Champions (lire : Taïwo va lancer un "Allez l'OM" au Parc !). Proche du Nigérian, Charles Kaboré va-t-il supporter son ancien coéquipier ? "Moi je suis avant tout un supporter de mon club. L'OM, c'est mon club, j'y suis salarié, je suis à fond derrière l'OM, même si on ne joue pas la Ligue des Champions. Taiwo c'est mon cousin, enfin mon cousin éloigné (sourires). J'espère pour lui qu'ils vont faire un bon match et qu'il va marquer."
Kaboré avait eu Taiwo au téléphone cet été, au moment des rumeurs d'un retour du latéral gauche à l'OM. "Oui on avait bien parlé, mais pas de son retour, juste savoir comment il allait. Il m'a dit : ça va, la famille !"
Il faut dire que la famille de Kaboré est grande. Car quand on lui parle de Nicolas Nkoulou, le Burkinabé lance : "Nico c'est mon papa, je l'appelle comme ça". Le milieu de terrain olympien est admiratif du Camerounais : "C'est un bon mec, un très grand joueur. C'est l'assurance. Quand tu joues a côté de lui, tu es en confiance, tu sens que tu es en sécurité, il te met à l'aise. Et quand il faut gueuler, il gueule. C'est un leader."
Bon, si Taiwo est le cousin et Nkoulou le papa, Souleymane Diawara c'est le grand-père alors ! "Ouai c'est le grand-père !" se marre Kabo, qui a pu s'apercevoir que le défenseur sénégalais mettait les bouchées doubles à l'entraînement pour revenir. "Il travaille bien, je l'ai vu ce matin, il transpire beaucoup, j'espère qu'il va revenir rapidement".
Et lui dans tout ça ? Après six saisons passées à l'OM, et une 7e pour l'instant démarrée comme titulaire, Kaboré se sent-il comme le grand frère ? "Je l'espère. Si je suis là, c'est pour participer aux victoires, j'ai joué tous les matchs, mais je ne m'impose pas en disant ça y est je suis un titulaire indiscutable. L'effectif va tourner."