OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

La gifle d'Amalfitano, toute une histoire

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/10/2012 à 08:28

La gifle d'Amalfitano, toute une histoireLa gifle d'Amalfitano, toute une histoire

La gifle de Morgan Amalfitano à la mi-temps d'OM-PSG est un micro-incident qui fait depuis couler beaucoup d'encre, alors qu'il a été bien géré par l'arbitre...

Christophe Jallet l'avait promis avant le match, les Parisiens voulaient à leur tour mettre des gifles aux Marseillais (lire ici). Mais sur la pelouse du Vélodrome, ce sont les joueurs d'Elie Baup qui se sont fait respecter. Et la gifle, c'est Morgan Amalfitano qui l'a mise à Blaise Matuidi. C'était à la mi-temps de la rencontre.

Un micro-incident qui fait depuis couler beaucoup d'encre, alors qu'il a été bien géré par l'arbitre du match Tony Chapron : "J’ai convoqué les deux protagonistes Amalfitano et Matuidi à la mi-temps ainsi qu’Anigo et Leonardo. Je les ai rappelés à leurs devoirs. Le match était retransmis à la télévision et devant 2,7 millions de téléspectateurs, on doit être soucieux de l’image que l’on véhicule" déclare-t-il dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

La super-médiatisation du "Clasico" français agit en effet comme une loupe sur le geste d'Amalfitano. "On en fait toute une histoire, parce qu’il y a la télé, avec 48 caméras par match... Mais c’est quand même bien moins grave que certains tacles qu’on peut parfois voir" note dans La Provence José Pasqualetti, qui fut l'entraîneur d'Amalfitano à Sedan et qui défend son ancien joueur : "C'est un brave garçon, il ne cause jamais de souci, c'est juste un compétiteur."

Une chose est sûre, la commission de discipline de la Ligue va être saisie et Amalfitano risque plusieurs matchs de suspension.