OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

La dernière discussion entre Mandanda et Bielsa

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/08/2015 à 08:46

La dernière discussion entre Mandanda et BielsaLa dernière discussion entre Mandanda et Bielsa

A l'OM depuis plus de huit ans, Steve Mandanda a beau avoir de l'expérience, il n'avait pas senti venir la démission de Marcelo Bielsa : "Sincèrement pas du tout. Les frères Torrente sont partis mais c'était une décision qui était prise déjà en fin de saison dernière. Après le jeudi il y a eu l'histoire du préparateur physique (Jan Van Winckel a annoncé qu'il partait pour le Golfe deux jours avant le premier match, ndlr). Mais même si son rôle était important, ce n'était quand même pas le coach. Donc on ne s'y attendait pas du tout. Après le match, à sa conférence de presse, c'était encore plus surprenant". 

Avant d'aller annoncer sa décision en conférence de presse, Bielsa avait demandé à son groupe de l'attendre dans le vestiaire. Si certains ne l'ont pas écouté et sont partis avant, Mandanda l'a sagement attendu. A son retour, l'Argentin a tenu à le voir d'abord en tête à tête pour lui faire part de sa décision : "Après sa conférence de presse, il m'a appelé dans le vestiaire et on a discuté un petit moment. On s'est dit au revoir dans le vestiaire. Il a pris peut-être un peu plus de temps pour m'expliquer, pour que je comprenne bien les choses. Et le lendemain il est venu l'expliquer au groupe". 

Le capitaine n'a pas eu le réflexe de le retenir : "Sa décision était prise, c'est comme ça. Puis il avait l'air vraiment déterminé..." Aujourd'hui, Mandanda essaie d'aller de l'avant : "Bielsa a donné sa version, le président a donné sa version. C'est sûr que c'est pas évident pour nous, maintenant c'est le foot, le club est plus important que n'importe qui. Il a ses raisons, je ne suis pas là pour juger. Mais c'était bizarre" consent-il tout de même.