OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

La confidence d'Alessandrini sur son avenir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/04/2015 à 17:24

La confidence d'Alessandrini sur son avenirLa confidence d'Alessandrini sur son avenir

En février, Romain Alessandrini avait fait une très bonne entrée à Saint-Etienne, avec notamment deux passes décisives (mais une seule comptabilisée) pour l'attaquant rentré en même temps que lui, Michy Batshuayi. Pour autant, l'ailier ne fut pas reconduit dans le onze de départ. Il a été utilisé 50 minutes sur les 5 matchs suivants ! 31 minutes contre Caen, 19 contre Paris. Aucune contre Lyon, à Toulouse et à Lens. Une situation frustrante, sans visiblement d'explications, mais une situation qui va prendre fin. Marcelo Bielsa a en effet expliqué en conférence de presse que Romain Alessandrini serait de nouveau titulaire à Nantes. Le retour de suspension d'André Ayew ne change rien, Alessandrini a gagné sa place dans le couloir droit au profit de Thauvin et Ocampos.

Grâce à sa prestation convaincante sur la pelouse de Chaban-Delmas. "C'est le match que j'ai le plus réussi, le mieux géré. J'ai eu un début difficile mais j'ai su vite me remettre dedans en voulant prendre du plaisir avant tout, explique-t-il en conférence de presse avant d'enchaîner et d'expliquer que c'est aussi celui où il est sorti du terrain avec le plus de frustration. Forcément, car j'ai manqué de réussite en première mi-temps". Outre un penalty incontestable non sifflé par Monsieur Varela le numéro 11 a vu deux de ses frappes finir sur le poteau. Une performance qui n'est arrivée qu'à un seul autre joueur de Ligue 1 cette saison, le Bordelais Thomas Touré. "C'est la première fois de ma carrière que je tape deux fois le poteau. Sur la deuxième frappe, quand Carrasso la détourne, je suis assez déçu, je me dis que c'est pas mon soir, mais ça fait partie du football" commente-t-il.

Lot de consolation, "l'enfant des Chartreux" a semble-t-il retourné la hiérarchie dans son secteur, le plus concurrentiel dans l'équipe. De quoi déjà assurer qu'il sera olympien la saison prochaine ? "J'ai signé ici pour réussir ici. J'ai envie de tout donner pour ce club, car j'adore cette ville, j'adore ce club. Maintenant on va laisser finir la saison et on verra bien" répond Alessandrini. Une manière polie de dire qu'il compte énormément sur les six derniers matchs de Ligue 1. En y participant, il serait à une saison à 26 matchs en Ligue 1. Un temps de passage honnête pour un premier exercice. Reste donc pour lui à garder la main dans la dernière ligne droite.