La colère froide de Galtier avant OM-ASSE
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/09/2014 à 13:39
Christophe Galtier se plaint du temps de récupération. François Clerc s'attend, lui, à un match de Coupe d'Europe et Alain Perrin revient sur le début de saison de l'OM.
L'OM affronte les Verts ce dimanche au Stade Vélodrome. L'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier, s'est plaint de la différence de récupération entre les deux équipes. Marseille a joué mardi en match avancé, alors que les Stéphanois ont disputé leur rencontre face à Bordeaux (1-1) jeudi soir.
"Nous savions que nous aurions des séries des matchs dans des laps de temps très réduits, a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse. Mais nous ne savions pas que nos adversaires allaient avoir le privilège d’avoir des jours en plus de récupération. C’est quelque chose qui me contrarie beaucoup. Quand on voit que Marseille va se retrouver avec deux jours de récupération de plus que nous, alors que nous sommes dans une semaine à trois matchs avec une rencontre européenne, je ne comprends pas non plus. Il n’y a pas d’équité sportive. Et seule la Ligue peut la faire appliquer. Cette situation me désole."
Outre ce point négatif, le coach des Verts, se réfère à l'histoire récente des OM-ASSE : "Cela fait 35 ans que Saint-Étienne ne s’est pas imposé à Marseille. Alors, oui, si l’on venait à gagner au Vélodrome dimanche soir, ce serait un exploit." Une rencontre en tout cas très alléchante pour les joueurs stéphanois, à l'image de François Clerc, qui semble savoir à quoi s'attendre. "L’OM fait un très bon début de saison. Il est en tête du championnat et marque beaucoup de buts. Avec leur nouveau coach, le club surfe sur une nouvelle dynamique. On s’attend donc vraiment à un match de Coupe d’Europe avec un public toujours présent."
Une rencontre particulière également pour le sélectionneur de la Chine, Alain Perrin. Celui qui fut le coach de l'OM, mais aussi celui de Saint-Étienne, avec Christophe Galtier comme adjoint, s'est exprimé pour Lequipe.fr. Découvrez un court extrait des propos d'Alain Perrin dans la vidéo ci-dessus.