La cabale contre Amalfitano continue
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/05/2012 à 15:47
Pierre Ménès et Raymond Domenech n'ont pas manqué de fustiger le comportement du néo-international de l'OM.
Lors de son passage en conférence de presse mercredi dernier, toute l’attention était portée sur les éventuelles cibles que Morgan Amalfitano était susceptible de révéler suite à son interview dans La Provence (lire ici). S’il n’a pas exaucé les souhaits de l’assistance, le milieu de terrain n’a pas manqué de faire passer des messages, comme de constater le traitement subitement différent qu’il doit subir auprès de certains médias (voir la vidéo ci-contre).
Cela ne fait pourtant qu’empirer après son match à Lorient. Pierre Ménès, qui lui avait déjà reproché d’avoir pris le melon début mars, en a remis une couche sur le plateau du Canal Football Club. "Mais à quoi joue l’ancien Lorientais ? Qu’est-ce que c’est que cette interview hallucinante cette semaine où il dénonce les « tricheurs » ? Et ce comportement de petite frappe sur le terrain… Heureusement que Didier Deschamps a eu la lucidité de le sortir parce qu’il aurait fatalement fini avec un rouge" a répété le célèbre chroniqueur sur son blog dans la soirée.
Lundi, c’est Raymond Domenech qui l’a imité sur le plateau de Ma Chaîne Sport, s’essayant à ce qui est visiblement le nouvel exercice en vogue : "Arrivé à un certain niveau, assumer un statut ce n’est pas donné à tout le monde. Le plus dur ce n’est pas d’y arriver, mais d’y rester. On en a connu un wagon comme ça qui étaient euphoriques et dont on ne parle plus désormais. Il est à l’image de ce qui se fait dans le club à l’heure actuelle : c’est tout et n’importe quoi." Une source de motivation supplémentaire pour l'ancien Lorientais...