"Là-bas, on s'est fait un peu bouger"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/08/2012 à 20:45
André-Pierre Gignac et Élie Baup évoquent le match de ce jeudi face au FC Sheriff au Stade Vélodrome. Un seul mot d'ordre : le sérieux pour se qualifier.
André-Pierre Gignac et Élie Baup évoquent le match de ce jeudi face au FC Sheriff au Stade Vélodrome. Un seul mot d'ordre : le sérieux pour se qualifier.
Qu'est-ce qui pourrait faire que l'OM se fasse éliminer ?
André-Pierre Gignac : "De ne pas prendre le match comme il le faut, avec beaucoup de rigueur et de concentration. Là-bas, on s'est quand même fait un peu bouger. Il ne faut pas les sous-estimer, il faut continuer sur notre lancée. Il faudra aborder ce match comme celui contre les Turcs à Parsemain, avec une grosse détermination pour continuer notre chemin."
La coupe d'Europe est importante pour l'OM ?
A.P.G. : "Oui, elle est importante. Je pense que pour nos jeunes et même les plus anciens, on peut engranger encore plus d'expérience. On joue contre des équipes qui ne sont pas en Ligue des Champions, on découvre des pays, des ambiances, des stades. Plus il y a de matchs, moins il y a de séances physiques (sourire)."
C'est un objectif ?
A.P.G. : "On est engagé sur pas mal de tableaux. Le championnat est le plus important, mais les matchs de poule le sont tout autant. On prend match après match avec le groupe, pour ne pas se projeter trop loin dans l'avenir."
Élie, qu'est ce que vous attendez de ce match ?
Élie Baup : "Le match est important, il ne sera pas si facile que çà. J'attends que l'on se qualifie, c'est le plus important."
Vous allez intégrer des jeunes ?
E.B. : "Pas demain, enfin peut-être, car c'est la formule coupe, il faut passer. Si on avait la chance de se qualifier, cela ferait six matchs de plus avec notre championnat. Les joueurs le disent, faire des matchs, ça évite de faire de grosses séances, mais le rythme de la compétition est indéniable, car il permet de donner de la confiance, des repères collectifs et d'emmagasiner de l'expérience pour les plus jeunes. Avoir six matchs en plus, par rapport à ce groupe-là, c'est intéressant de les avoir. Il faut aller chercher la qualification."