Vendredi à Ajaccio, les Olympiens peuvent s'attendre à trouver en face d'eux onze Acéistes remontés comme des pendules.
Vendredi à Ajaccio, les Olympiens peuvent s'attendre à trouver en face d'eux onze Acéistes remontés comme des pendules. L'union sacrée a en effet été décrétée cette semaine au sein du club, dirigeants, joueurs et supporters réunis. Ces derniers promettent ainsi une grosse ambiance dans le petit stade de Timizolu.
Les joueurs, eux, se remettent progressivement des méthodes de Fabrizio Ravanelli, puisque plus du tiers de l'effectif est "cramé et dans un état de délabrement physique avancé" selon le président Alain Orsoni. "Le nouveau staff technique a fait un bilan de santé générale qui a décelé un gros état de fatigue. Nous avons eu 39 blessures (dont 25 lésions musculaires)" a-t-il ajouté, sur le site officiel de l'ACA, lors d'une grande réunion organisée lundi en présence de 150 supporters.
Le nouvel entraîneur, Christian Bracconi, a donc déjà entamé son opération remobilisation : "La semaine dernière était faite pour retrouver de la cohésion, cette semaine est consacrée pour gagner contre Marseille. J’espère que nous serons 10 000 contre 11. On va se donner à fond pour que ce match soit un succès. Vendredi soir c’est un match de coupe, l’ambiance et l’état d’esprit doivent être dans ce sens. Les joueurs seront présents, je pense que l’on peut faire quelque chose de grand ensemble."