L'opération d'André Ayew dérange-t-elle ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/04/2012 à 13:02
Invité à s'exprimer sur le sujet, le joueur n'a pas totalement éteint la rumeur qui voulait que la finale de la coupe de la Ligue soit son dernier match de la saison...
C'est une des images fortes de la CAN. Contre la Tunisie, André Ayew se déboite deux fois l'épaule. Si le Ghana loue son héros, Marseille s'inquiète. Comment le joueur va-t-il pouvoir finir la saison dans ces conditions ? Si la volonté du milieu gauche n'est pas à remettre en cause, les scènes où il se tient l'épaule sont de plus en plus nombreuses. Notamment contre Toulouse (0-1), début mars, où le craquement suite à un contact avec Aurier s'est presque fait entendre dans tout le Vélodrome.
Invité à s'exprimer sur le sujet la semaine dernière, le joueur n'a pas totalement éteint la rumeur qui voulait que la finale de la coupe de la Ligue soit son dernier match de la saison : "Je vais tout faire pour rester à dispo, après, si on peut pas, on peut pas..." Après avoir glané son trophée, le milieu de terrain nous a confié qu'il devait avoir une discussion avec le coach. Ce qui n'a pas manqué de surprendre ce dernier, hier, en conférence de presse (voir l'échange dans la vidéo ci-contre).
Pourquoi tant de mystère ? L'OM cherche-t-il à utiliser un de ses meilleurs éléments encore quelques matchs pour s'assurer le maintien ? L'opération n'est-elle désormais plus indispensable ? Est-ce que c'est parce que Didier Deschamps sait que son joueur est sur le départ qu'il cherche à l'utiliser le plus possible ?
Dans son édition d'hier, Le Parisien indique que le joueur formé à l'OM et Benoît Cheyrou ont beaucoup de mal à s'entendre, du fait de la concurrence érigée par le coach. Ayew veut-il donc rester disponible pour avoir enfin sa chance à son poste de prédilection, au milieu de terrain ?
La situation est d'autant plus délicate qu'Ayew pourrait faire partie de ces joueurs capables de renflouer les caisses du club d'ici la fin de l'année.