L'OM va recroiser la route d'un minot
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/10/2012 à 17:25
Pour la première fois depuis qu'il a quitté l'OM il y a 7 ans, Fabien Camus va recroiser la route de son club formateur ce dimanche lors de Troyes-OM.
Pour la première fois depuis qu'il a quitté l'OM il y a 7 ans, Fabien Camus va recroiser la route de son club formateur ce dimanche à l'occasion du match entre Troyes et l'OM.
Le milieu de terrain franco-tunisien de l'Estac, âgé désormais de 27 ans, a en effet été formé à l'OM, connaissant même deux apparitions en pro sous les ordres de José Anigo en 2004. Mais comme beaucoup de jeunes à l'époque, il a dû s'exiler pour faire carrière. Pour le natif d'Arles, ce sera la Belgique, à Charleroi puis à Genk.
Après plusieurs saisons réussies chez le voisin belge, Camus est revenu en France cet été, attiré par le projet du promu troyen. Après un temps d'adaptation nécessaire, ce milieu technique et vif a enchaîné trois titularisations dans l'équipe de Jean-Marc Furlan, avant de se contenter de deux rentrées en jeu contre Toulouse (0-2) et à Bastia (3-2).
"À l'Olympique de Marseille, avec José Anigo en CFA, on jouait comme le fait Jean-Marc Furlan, avec ce milieu en losange. Mais ce n'est pas un frein pour moi ! Je me sens mieux de jour en jour" a confié la semaine dernière le joueur à l'Est-Eclair. À quelques jours désormais du match contre l'OM, Camus a raconté ses souvenirs marseillais à l'ESTAC TV : "J'ai joué mes premiers matchs en pro avec l'OM où j'ai pu côtoyé de grands joueurs comme Drogba, Barthez, Christanval (sic) ou encore Déhu. Ce sont des souvenirs incroyables. L'OM, c'est un très grand club" déclare-t-il.
Camus n'attend qu'une chose, pouvoir jouer dimanche : " Ça sera particulier pour moi. C'est excitant, j'ai vraiment envie de participer à ce match et de le gagner. Comme je suis originaire de la région, j'étais supporter de l'OM à l'époque, c'est normal, mais avec le temps et comme le foot est devenu mon métier, je ne le suis plus. Dimanche, je ne sais pas d'ailleurs si mes amis vont être pour l'Estac ou pour l'OM !"