OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'OM sait quoi faire de sa fin de saison

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/04/2012 à 10:22

L'OM sait quoi faire de sa fin de saisonL'OM sait quoi faire de sa fin de saison

L'OM peut avoir des perspectives séduisantes, tout du moins aux yeux des supporters, pour cette fin de championnat. Mais cela passe par une victoire contre Caen, qui pourrait définitivement rassurer le groupe.

Il y a quelques semaines, Didier Deschamps bombait le torse : l'OM était la dernière formation en Europe à être concernée par quatre compétitions. Magie du football, l'équipe phocéenne est désormais l'une de celles qui a fini le plus tôt. "Si on n'avait pas gagné, je ne sais pas ce que vous m'auriez dit", ironisait à ce sujet le coach en conférence de presse lundi. Grâce à cette victoire, les Marseillais n'ont pas à cravacher en championnat pour aller chercher un accessit européen. De quoi jeter les sept derniers matchs avec l'eau du bain ?

"Deux choses sont importantes, le respect et la fierté. Sur cette fin de championnat, on devra le démontrer ", lance Deschamps. Pour Loïc Rémy, cela passe par grappiller quelques places au classement. Parce que voir Evian devant au classement, ce n'est plus possible : "C'est toujours chiant de voir des équipes comme ça devant nous. Ça fait bizarre, mais ce n'est pas fini".

L'OM pourrait transformer ces matchs sans intérêt en véritable luxe pour préparer la saison prochaine, écartant les éléments en fin de contrat pour donner du temps de jeu à ceux censés s'inscrire dans la durée au club. Ce n'est pas le style de Didier Deschamps, qui aspire à finir à la meilleure place possible. Donc à minimiser les risques. Tout du moins le temps de retrouver des points en championnat, et donc de la sérénité. Voilà donc une bonne raison d'enchaîner les succès en cette fin de parcours.

Il y a aussi des challenges personnels comme l'avoue Rémy : "La barre des 15 buts, c'est un objectif. On peut aussi se dire qu'il ne faut plus perdre un match de la saison".

Se convaincre de jouer libéré et enfin donner du plaisir aux spectateurs du stade Vélodrome serait une autre belle initiative.