OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'OM s'est préparé pour David Beckham

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/02/2013 à 16:06

L'OM s'est préparé pour David BeckhamL'OM s'est préparé pour David Beckham

Steve Mandanda et Élie Baup ont été interrogés sur la présence de l'Anglais dans le onze de départ parisien. Ils y avaient déjà pensé ...

Avant de rencontrer de nouveau le PSG avec un David Beckham titulaire, Steve Mandanda et Élie Baup ont été interrogés sur la présence de l'Anglais dans le onze de départ parisien. Autant le dire, du côté de l'OM, on prend cette titularisation avec le sourire... (voir la vidéo)

David Beckham sera titulaire ce mercredi, ça change quelque chose pour vous ?

Steve Mandanda : "Pour moi, pas forcément. En face on sait que Paris a un collectif très important et de qualité. Forcément que ce soit Beckham, Ibra, ou d'autres, et je pourrais tous les citer, car ils ont tous des qualités, on sait que ça va être un match compliqué. Il va falloir être solidaire et essayer de reproduire le même style de performance en étant plus efficace défensivement comme offensivement."

Élie Baup : "On reste dans la stratégie du match de dimanche soir. On a vu l'équipe du PSG procéder par attaques rapides, et il faut pour cela une rampe de lancement. On l'a vu avec Pastore qui cherche souvent à trouver Ibrahimovic. Ensuite il y a des joueurs qui viennent autour avec de la vitesse pour amener des situations offensives difficiles sur notre défense. C'est ce qui s'est passé. David Beckham a complètement sa place dans ce rôle de pourvoyeur de ballon. On l'a vu, il a déjà donné des ballons sur le quart d'heure qu'il a joué. Il peut donner rapidement des ballons vers l'avant et c'est ce qu'on a vu. Si le PSG reste dans la même stratégie que le match de dimanche David Beckham, en terme de relance longue et de jeu vers l'avant, va se fondre dans ce collectif et répondre à ce que fait déjà le PSG."

Steve, le service vidéo t'a préparé une compil' des coups francs de Beckham ?

Steve Mandanda : "J'en ai déjà pas mal en tête, car je le regardais déjà à Manchester ou à Madrid. Maintenant il n'y a pas forcément besoin de vidéo, car il a une telle panoplie qu'il peut tirer de n'importe où. Je ne suis pas du genre à regarder plus que ça les vidéos. Je ne vais pas changer mes habitudes."