Les protagonistes du Talk Show du Phocéen sont revenus sur la défaite de l'OM à Lyon en Coupe de la Ligue (1-2).
Les protagonistes du Talk Show du Phocéen sont revenus sur la défaite de l'OM à Lyon en Coupe de la Ligue (1-2).
Pour l'ensemble des interlocuteurs, l'OM n'a pas existé dans ce match, comme l'explique en quelques mots Romain Canuti, "On a vu une équipe de l'OM qui s'est fait rouler dessus pendant 90 minutes". Pour Bernard Rodriguez, tactiquement non plus, il n'y avait pas photo : "José Anigo a attaqué dans un 4-3-3 qui ressemblait plus à un 4-1-4-1 pour, à mon avis, fermer les espaces et empêcher l'apport offensif de Bedimo. En seconde mi-temps, il est revenu à un schéma en losange, mais les schémas de jeu restent des schémas de jeu. Au coeur du jeu, Gonalons-Fofana-Grenier-Gourcuff, à part Paris, pour moi c'est le meilleur milieu français."
Maxence Volpe de son côté, espérait voir l'OM revenir avec de meilleures intentions après le repos, à l'instar du match de championnat en décembre (2-2). "À la mi-temps, j'avais un peu espoir que Lyon plonge en seconde période. Au niveau du pressing, ça ne va pas. On s'aperçoit que les Lyonnais quand ils font le pressing, soit ils la récupèrent, soit on s'affole et dégage n'importe où et ils récupèrent la balle. Au milieu Lyon, c'est plus technique". Une domination des Gones résumée par l'agent de joueurs Yvan Le Mée (Lemina, Alessandrini...), "Lyon a été bon à la destruction et à la construction".
Enfin comment ne pas évoquer le fait de jeu principal avec cette faute non sifflée du portier lyonnais Anthony Lopes sur Saber Khalifa, qui aurait pu valoir un carton rouge au gardien et un pénalty pour l'OM. "Fait de jeu, le mot est gentil. C'est une erreur gravissime. Il n'y a aucun arbitre français à la Coupe du Monde, il n'y a pas de fumée sans feu...", conclut le consultant du Phocéen Bernard Rodriguez.
L'intégralité de ce débat est à retrouver sur Le Phocéen TV.