Alors que l'OM reste sur une série de résultats négatifs, le groupe s'appuie sur ses certitudes, notamment sa qualité de jeu. Cheyrou et Baup ne sont absolument pas inquiets.
Alors que l'OM reste sur une série de résultats négatifs, le groupe s'appuie sur ses certitudes, notamment sa qualité de jeu. Benoît Cheyrou et Élie Baup ne sont absolument pas inquiets.
Benoît, la qualité de jeu de l'équipe, c'est un gage de sécurité pour vous ?
Benoît Cheyrou : "Il y a une bonne qualité de jeu, on n'est pas obligé de s'appuyer sur les individualités. Le danger peut venir de n'importe où. Le coach a ses principes de jeu, et ses théories tactiques, il nous les fait partager tous les jours à l'entraînement, c'est très axé sur le jeu et la possession de balle."
Tu ne sembles pas inquiet, pourquoi ?
B.C. : "C'est par rapport au match de Paris, où l'on a joué à dix pendant une heure. Sur le terrain, je n'avais pas l'impression que l'on était un de moins, que ce soit offensivement ou défensivement, contre Paris, qui a un budget hors norme en France. À dix, on aurait pu en prendre quatre ou cinq, on n'a pas fait un match phénoménal non plus, mais je ne suis pas inquiet par rapport à ce qu'on a montré dans l'état d'esprit à Paris."
Élie, qu'est-ce qui fait que vous gardiez confiance malgré la série négative de résultats ?
Élie Baup : "C'est tous les jours que je me nourris de confiance, de persévérance, de volonté de réussir et de toujours croire en ce groupe et en ce que l'on fait. Je vois le travail qui est fait, l'investissement dans le groupe. Même à dix contre Paris, on a eu plus de corners qu'eux, même si ça ne se traduit pas par une victoire. On a eu une possession de balle identique, autant de tirs au but qu'eux, même si on n'a pas marqué. Le groupe ne lâche pas prise. La générosité exprimée à dix contre onze est source du maintien de l'état d'esprit, ce qui ne doit pas nous détourner de la confiance collective."