OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"L’OM représente une opportunité solide !", même s'il n'a pas encore joué cet espoir du club ne regrette pas d'avoir signé à Marseille !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/11/2024 à 18:00

"L’OM représente une opportunité solide !", même s'il n'a pas encore joué cet espoir du club ne regrette pas d'avoir signé à Marseille !"L’OM représente une opportunité solide !", même s'il n'a pas encore joué cet espoir du club ne regrette pas d'avoir signé à Marseille !

Roggerio Nyakossi, défenseur suisse de 20 ans et capitaine des U20, évolue depuis deux ans avec la réserve de l’OM après son recrutement pour plus d’un million d’euros. Malgré ses apparitions sur le banc, il attend toujours sa chance en équipe première. Dans Corner Magazine, Nyakossi exprime sa passion pour l’OM et sa volonté de percer, espérant bénéficier du projet de formation ambitieux du club sous Roberto De Zerbi.

Recruté il y a un peu plus de deux ans contre une somme supérieure au million d'euros, Roggerio Nyakossi (20 ans) n'a pas encore explosé à Marseille. C'est finalement avec la réserve qu'on le voit évoluer depuis de nombreux mois.

Le jeune international U20, capitaine de la sélection suisse de sa catégorie, n'a toujours pas eu l'occasion de montrer ses qualités de défenseur central avec l'équipe première en match officiel. Si on l'a déjà vu lors des matchs amicaux, l'ancien joueur du Servette a déjà fait quelques apparitions sur le banc lors des rencontres de l'OM. C'est arrivé cinq fois la saison dernière et une fois cette saison, lors du premier match à Brest.

Dans les colonnes de Corner Magazine, celui qui dispose encore de deux ans de contrat explique pourquoi il a quitté si jeune le championnat suisse, où il avait déjà joué en professionnel (6 matchs avec le Servette) : "À chaque fois que je regardais la télé, c’était l’OM. Je me souviens des grandes soirées en Europa League, c’était vraiment impressionnant. Je suis un grand fan."

 

 

Outre son côté supporter du club, que l'on découvre, Nyakossi semble penser qu'il finira par avoir sa chance, même si aucun des cinq entraîneurs qui se sont succédé depuis deux ans et demi n'a choisi de le lancer dans le grand bain : "L’OM représente une opportunité solide, avec un projet très ambitieux et une volonté claire de s’appuyer sur son centre de formation. Ils ont clairement montré leur volonté de me recruter en répondant aux exigences de Servette."

Derrière les défenseurs centraux du groupe pro, le compatriote d'Ulisses Garcia est le premier nom qui viendra si une opportunité se présente, à moins que Roberto De Zerbi ne choisisse de faire redescendre d'un cran un milieu de terrain.