"L'OM ? On ne s'en fait pas une montagne"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/10/2012 à 15:09
Ce dimanche, l'OM clôturera la 9e journée de Ligue 1 par un déplacement à Troyes, un choc des extrêmes entre le premier, et dernier élève du championnat.
Ce dimanche, l'OM clôturera la 9e journée de Ligue 1 par un déplacement à Troyes, un choc des extrêmes entre le premier, et dernier élève du championnat.
Avec deux petites unités au compteur, l'ESTAC à un besoin urgent de points, sous peine d'être décroché irrémédiablement au classement. Pour l'entraîneur troyen Jean-Marc Furlan, la venue de l'OM n'est pas le meilleur moyen de se relancer. "Pour le club, la venue de Marseille reste une fête, même si j'aurais préféré un moins gros client pour cette reprise. C'est ce message de joie que j'essaie de transmettre aux joueurs. Qu'ils essaient de s'éclater et on verra le score" a avoué Furlan dans les colonnes de L'Est-éclair.
De son côté, le défenseur troyen Maxime Colin qui a vécu son premier match en Ligue 1 face à Bastia lors de la dernière journée avoue sur le site officiel de son club avoir déjà discuté de la réception de l'OM avec ses coéquipiers : "Forcément, on en discute. Personnellement, je ressens l’Olympique de Marseille comme une grande équipe, un grand nom, avec de grands joueurs. On n’en fait pas non plus une montagne. On a vu contre Lille qu’on pouvait se hisser à la hauteur de pas mal d’équipes."
Pour rappel, Troyes a arraché le nul sur sa pelouse face à Lille (1-1) lors de la 5e journée. Grax avait répondu dans les dernières minutes à un but de Dimitri Payet.