L'OM ne pense pas prendre une valise
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/02/2014 à 10:11
C'est un peu la crainte cachée des supporters marseillais : celle de voir l'OM prendre l'eau dimanche soir au Parc des Princes face aux stars du PSG...
C'est un peu la crainte cachée des supporters marseillais : celle de voir l'OM prendre l'eau dimanche soir au Parc des Princes face aux stars du PSG, capables sur un match d'écraser leur adversaire. Néanmoins, à la vue de l'état d'esprit conquérant affiché cette semaine par les Olympiens, on peut être un tantinet rassuré. Cela se ressent d'ailleurs dans leurs déclarations dans la presse du jour.
Mathieu Valbuena : "On se déplace avec de l'ambition, on veut tout donner, les embêter un peu, lance le milieu offensif de l'OM dans Le Parisien. Tu ne penses pas à l'option valise ! Même si on s'attend à souffrir, on a la capacité de les perturber. Je n'y vais pas pour prendre une valise, mais pour gagner !"
Le défenseur brésilien Lucas Mendes rappelle lui que ce n'est pas l'OM qui a la pression sur ce match : "Franchement, tout le monde est tranquille. Nous connaissons nos responsabilités, vis-à-vis du club, de nos supporters. Mais nous travaillons bien, sereinement. La plus grosse pression, elle est sur le Paris-Saint-Germain: ils sont premiers, possèdent le meilleur buteur. Ils doivent gagner..." estime-t-il dans les colonnes de La Provence.
Enfin, Alaixys Romao se veut optimiste : "Moi j’y crois, comme tous ici d’ailleurs. On en a déjà beaucoup parlé entre nous, même si tout le monde nous prédit une défaite. C’est un match excitant à jouer, un match où tu progresses, où tu te mesures aussi aux autres. Paris ne m’impressionne pas. Ils jouent bien au football alors tu as juste envie de montrer que tu es au niveau" considère le milieu togolais de l'OM, dans une interview publiée sur L'Equipe.fr.