L'OM ne fait pas peur à Valenciennes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2013 à 17:02
En difficulté au Vélodrome cette saison, l'OM voit débarquer une équipe de Valenciennes sereine...
"Cette équipe marseillaise n'aura certainement pas oublié le match aller". L'entraîneur de Valenciennes Daniel Sanchez se méfie du côté revanchard que l'OM affichera samedi au Vélodrome. "Cela sert toujours de motivation pour l'entraîneur pour activer les leviers. On peut donc penser qu'ils seront revanchards, on agit de la même façon dans pareille situation" estime le coach nordiste sur le site officiel de son club (va-fc.com).
"Ils ont un peu la haine de ce match aller, on avait fait le match parfait. On en avait mis 4... ils l'ont encore au travers de la gorge" confirme un certain Foued Kadir, grand artisan du succès à l'aller, passé depuis dans l'autre camp. "On avait dérouillé là-bas, se souvient Elie Baup qui sourit en évoquant le cas de Kadir : on a déjà commencé à intervenir sur Valenciennes en les privant d'un joueur qu'on a recruté cet hiver."
Même sans Kadir et avec au compteur une seule victoire en 2013 (pour 3 défaites et 1 nul), VA ne fait pas de ce déplacement à Marseille une montagne : "L'OM est capable de faire de très bonnes choses, mais aussi des choses un peu plus approximatives. À nous d'essayer d'appuyer là où cela peut faire mal. On a réussi à obtenir le point du nul l'année dernière au Vélodrome, ce n'est pas non plus mission impossible" confirme Sanchez.
Il faut dire que l'OM a perdu 13 points cette saison à domicile et reste sur une défaite face à Nancy (0-1). Bref, le Vélodrome ne fait plus peur. Bien placé pour en parler, Kadir ne peut qu'acquiescer : "Ça a changé dans l'état d'esprit des petites équipes. Elles se disent que le championnat est ouvert, que tout est possible. J'ai été dans les deux camps, je sais comment ça se passe quand on est le petit club et qu'on vient chez le gros, on a cette motivation décuplée, l'envie de sortir un gros match individuellement et collectivement, donc c'est toujours difficile de recevoir ces équipes-là."