OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'OM n'en rajoute pas

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/02/2013 à 16:03

L'OM n'en rajoute pasL'OM n'en rajoute pas

Vendredi, alors que les supporters et les médias avaient investi le centre RLD, l'OM l'a joué prudent.

Vendredi, alors que les supporters et les médias avaient investi le centre RLD, l'OM l'a joué prudent. D'abord la séance d'entraînement a été écourtée (la plupart des joueurs rentrant en salle). Puis, le club a envoyé Nicolas Nkoulou en conférence de presse. L'assurance de ne pas avoir de vagues puisque le Camerounais sait se montrer très mesuré dans ses propos (voir la vidéo).

"Quand on rencontre les médias et les supporters, on sent que ça reste un événement fort, mais c'est vrai qu'il y a peut-être moins de personnes qui ont des phrases-chocs ou des échanges verbaux avant le match pour faire accentuer le défi" remarque Elie Baup. Avant le match aller, Christophe Jallet avait parlé de mettre des gifles aux Olympiens, ce qui avait eu don de motiver les joueurs marseillais. "Je n'ai pas supporté qu'il ait dit qu'il allait nous mettre des gifles" racontait Rod Fanni sur le plateau du Talk Show.

Alors, Nkoulou a marché sur des oeufs vendredi devant la presse dans un florilège de langue de bois : "C'est un match important, mais certainement pas le plus important. (...) Il y a toujours une pression avant un match, ce n'est pas forcément parce que c'est le Clasico. Il ne faut pas en rajouter, ça reste un match de foot. (...) C'est un match comme les autres."

On est loin des ambiances médiatiques tendues d'il y a quelques années. Après tout, tant que les Olympiens ont la rage sur le terrain, cela suffit...