"L’OM n'a pas les arguments offensifs"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/04/2012 à 09:56
Jean-Pierre Papin s'exprime avant le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et l'OM à l'Allianz Arena.
Mardi soir, l'OM tentera d'accomplir un véritable exploit sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich. Battus 0-2 au match aller, les Olympiens espèrent renverser la vapeur pour arracher une place en demi-finale de C1.
Même si le club phocéen ne possède que 2% de chance de se qualifier, certains y croient encore, comme Rod Fanni : "Ca va être très compliqué, mais on garde de l'espoir" ou Stéphane Mbia : "Je pense qu'on va aller là-bas faire l'exploit. Il faut aller faire un résultat.La majorité du groupe et les supporters sont déçus, mais je pense qu'on ira faire l'exploit même si ce ne sera pas évident."
En revanche, pour Jean-Pierre Papin, le joueur du XXe siècle à l'OM, le club phocéen n'a pas la capacité de créer l'exploit, notamment à cause d'une force de frappe offensive trop faible : "Rien n’est impossible dans le foot et les miracles existent, mais il faut avoir les arguments offensifs pour cela et je pense qu’actuellement, l’OM ne les a pas (...) Un exploit est toujours possible, mais, sincèrement, ça me paraît compliqué" a-t-il avoué sur le site officiel de l'OM.
Et au Bayern, on n'a pas l'intention de laisser le moindre espoir aux Phocéens : "Nous avons l'ambition de faire partie du dernier carré et pour y arriver, nous allons tout donner. Je pense qu'il sera capital d'ouvrir le score afin de se mettre à l'abri" a ainsi expliqué le défenseur Philipp Lahm dans le quotidien L'Équipe du jour.