OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"L'OM m’a présenté le projet de manière très constructive, très alléchante et motivante"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/04/2021 à 17:22

"L'OM m’a présenté le projet de manière très constructive, très alléchante et motivante""L'OM m’a présenté le projet de manière très constructive, très alléchante et motivante"

Jean-Claude Giuntini commente son arrivée au centre de formation de l'OM.

L'Olympique de Marseille a nommé deux nouveaux responsables dans son centre de formation ce lundi.

La pré-formation sera de son côté désormais encadrée par Denis Moutier, qui était directeur du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence depuis 2015. L'OM recrute également Jean-Claude Giuntini, qui est nommé responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres. A la fédération depuis des années, il était le coach des U17 depuis 2015 et terminait 3e de la Coupe du Monde en 2019. Il était également le DTN adjoint de 2017 à 2020 à la FFF. Natif d'Aubagne, ses bons rapports avec Nasser Larguet, toujours responsable du centre de formation de l'OM, ont facilité son arrivée dans le club de son coeur. 

Voici la réaction de celui qui est désormais responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres au centre de formation marseillais : "C’est une relation particulière que j’ai avec Nasser Larguet, de franches relations professionnelles et amicales. Le contact s’est noué il y a quelques mois et qui s’est entretenu depuis. Après l’aventure de Nasser avec les professionnels, le contact a été réactivé et a abouti à un chemin commun, un contenu, et des fonctions. A titre personnel, je suis très fier et très reconnaissant envers le club qui m’a présenté le projet de manière très constructive, très alléchante et motivante. C’est un retour aux sources pour moi, parce que c’est mon club de cœur malgré mes anciennes fonctions fédérales, où il y avait un principe de neutralité, aujourd’hui je peux dire que je suis heureux d’intégrer l’Olympique de Marseille et d’apporter ma pierre à l’édifice afin de faire progresser nos jeunes joueurs issus de la région et d’ailleurs".