OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"L'OM finira à la 3e place de la L1"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2013 à 15:28

"L'OM finira à la 3e place de la L1""L'OM finira à la 3e place de la L1"

Les intervenants du Talk Show ont décrypté le match de l'OM contre Monaco avec ce sentiment : les Olympiens joueront la 3e place cette saison...

"Si on avait décrypté le match à la mi-temps, on aurait dit que l'OM était taillé pour le titre." Le célèbre blogueur du Phocéen Yenamarre a résumé sur le plateau du Talk Show le sentiment laissé par cet OM "leader à mi-temps" après le match contre Monaco. Si tout le monde a été ravi des 45 premières minutes, comment expliquer la décadence de la 2e mi-temps olympienne ? Les intervenants du Talk mettent en avant la supériorité de l'équipe de Monaco :

"On a vu l'écart entre les joueurs des deux équipes, avec par exemple un Moutinho qui s'est réveillé et les latéraux monégasques hyper offensifs, sans oublier également le coaching de Ranieri qui s'est révélé excellent, face à celui de Baup qui a été moins bon" note Christophe Champy. "Cela faisait longtemps que l'on avait plus vu une équipe avec un tel niveau technique et un état d'esprit remarquable : l'OM est tombé sur une grande équipe" insiste Bernard Bosquier. D'où des prestations individuelles en baisse chez certains Olympiens, comme le pointe du doigt Najet Rami : "On avait joué jusqu'ici 3 adversaires très faibles (Guingamp, Evian, Valenciennes), et là on a vu que dès que tu mets de vrais défenseurs en face, les Gignac, Payet ont du mal. Seul Ayew a été capable de rivaliser".

"Est-ce que l'OM a été bouffé physiquement ou techniquement en seconde période ? Les deux sont possibles" appuie Champy, même si Bosquier réfute lui l'argument de la fatigue : "Il ne faut pas donné de fausses excuses, on a joué que 4 matchs, donc pas de fatigue !" Les intervenants ne sont néanmoins pas inquiets pour l'avenir, puisqu'ils voient l'OM finir certes derrière Monaco (et le PSG), mais devant les autres concurrents au podium : "Il y a deux divisions, celle du duo PSG-Monaco et le reste de la L1, mais l'OM est entre les deux. Je les vois finir 3e avec plusieurs points d'avance sur le 4e" prédit Champy en guise de conclusion.