D'Élie Baup à Charalampos Christodoulou retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Limassol .
Lors du tirage au sort des phases de poule de l'Europa League il y a quelques semaines, Limassol faisait figure d'inconnu dans cette poule C aux côtés de l'OM de Fenerbahçe et de Mönchengladbach.
Depuis, le staff marseillais s'est penché sur le cas du champion chypriote, qui a été supervisé à plusieurs reprises. Élie Baup sait donc à quoi s'attendre ce jeudi soir : "C'est une équipe très athlétique, avec des joueurs très engagés dans le jeu vers l'avant. Ce sont des joueurs qui ont fait une super saison l'an dernier. Pour avoir vu l'Apoel Nicosie la saison dernière face à Lyon, leur championnat est d'un bon niveau, surtout que Limassol a été champion devant cette équipe de l'Apoel donc c'est une bonne équipe."
Les propos du coach marseillais sont corroborés par ceux de Vincent Laban, milieu de terrain français de l'Anorthosis Famagouste, récemment naturalisé chypriote : "Il y a une qualité technique chez certains joueurs, comme l'Angolais Gilberto par exemple, mais l'AEL est surtout une équipe athlétique. Elle met beaucoup d'engagement, de solidarité et d'envie dans chacun de ses matches. Elle va chercher à imposer un défi physique à Marseille. Mais je pense que l'OM est largement capable de le relever" a indiqué le joueur dans L'Équipe.
Pour le capitaine marseillais Steve Mandanda, ce match sera l'occasion de se remettre très vite dans le bain après la déconvenue subie dimanche à Valenciennes : "On a la chance de pouvoir vite rejouer pour effacer la déconvenue de dimanche, et montrer un tout autre visage. On ne sait pas quel sera le résultat, mais il faudra montre autre chose. Je ne vais pas vous cacher que l'on a pas encore étudié cette équipe on aura le temps de voir ça se soir (mercredi) et demain (jeudi) dans la journée."
Pour l'entraîneur de cette formation de Limassol Charalampos Christodoulou, qui sera suspendu de banc pour ce match, tous les espoirs sont permis : "On espère faire un très bon match demain. Ce que je veux voir, c'est une équipe passionnée qui va faire son jeu ici à Marseille et qui va vraiment déposer son âme sur la pelouse. Si on a de la chance, on aura peut-être à la fin un résultat positif, soit un match nul, soit une victoire. Ce sera un match très difficile. Ce qui est sûr c'est que l'on gagnera beaucoup en expérience."