Les intervenants du Talk Show du Phocéen ont refait le match entre l'OM et Fenerbahçe. Avec la C3 en moins, l'OM peut se concentrer sur la L1.
Les intervenants du Talk Show du Phocéen ont refait le match entre l'OM et Fenerbahçe. Malgré la défaite, difficile de trouver un joueur olympien qui a été vraiment en dessous, ce qui montre que l'OM a été plutôt bon face aux Turcs. Par exemple, André Ayew "a été de partout" pour notre invité Marc Libra qui regrette seulement son manque de réalisme devant : "Il a eu plusieurs occasions, il pouvait faire la différence, mais il a manqué d'expérience, au contraire des joueurs du Fener, qui avaient plus de maturité que les Marseillais" constate le consultant de L'Equipe TV.
"Fenerbahçe a une occasion dans le match, note notre analyste Fabrice Céleschi, la défense olympienne a bien tenu le coup, mais a pris cette mauvaise habitude de prendre des buts sur des détails. Mais dans le jeu, c'était plutôt bien." Ces fameux détails, ce sont par exemple les erreurs de marquage sur les corners. Le but des Turcs l'a encore démontré. "Mandanda, qu'on ne peut pas blâmer sur le but, car il est masqué, il doit en avoir marre de prendre des buts comme ça" note Romain Canuti, même si l'on peut regretter l'absence d'un joueur olympien au premier poteau. "À force de voir une défense perméable et une attaque inefficace, ça peut taper sur le système, tout ça mis bout à bout, on peut dire que l'OM est un peu en crise" rajoute-t-il.
Même si l'OM s'est plutôt rassuré dans le jeu et c’est "débarrassé" de l'Europa League, peut-on vraiment considérer ce match comme positif ? "J'aurai préféré recevoir Lille avec une victoire, car cet enchainement de mauvais résultats, ce n'est pas la meilleure chose pour l'ambiance dans le groupe" souligne notre consultant Christophe Champy. L'OM n'a gagné qu'un de ses neuf derniers matchs... "Lille, c'est le plus important aujourd'hui, car la priorité, c'est le championnat, où il faut absolument finir dans les trois premiers. Et je pense qu'on doit maintenant viser la 3e place, car le PSG, et désormais Lyon, me semblent au-dessus" conclut Libra.