OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"L'OM de Longoria ressemble à celui de Pape Diouf avec la reconnaissance en moins"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/05/2021 à 16:09

"L'OM de Longoria ressemble à celui de Pape Diouf avec la reconnaissance en moins""L'OM de Longoria ressemble à celui de Pape Diouf avec la reconnaissance en moins"

Pour Le Phocéen Mag, qui consacre un dossier à ce nouvel OM, un agent français décrypte les débuts de l'Espagnol à la tête de l'Olympique de Marseille.

Depuis son intronisation au mois de février en tant que nouveau président de l'OM, Pablo Longoria commence à poser sa griffe sur le club. Un club où le sportif doit être remis au coeur du projet, comme il l'expliquait lui-même, avec un coach qui vit pour le jeu et qui devra impressionner dès le début de la saison prochaine avec des joueurs adaptés à sa philosophie. Pour l'instant, c'est un sans faute pour Longoria, également très bon dans sa communication même si cela déclenche parfois la polémique autour de la formation des joueurs et des coachs français.

Pour Le Phocéen Mag, qui consacre un dossier à ce nouvel OM, un agent français décrypte les débuts de l'Espagnol : "On peut dire que l'OM d'aujourd'hui ressemble, dans le fonctionnement, à celui de Pape Diouf avec la reconnaissance en moins, car Pape était reconnu et respecté par les dirigeants de Ligue 1. Là-dessus, Longoria va devoir beaucoup travailler car je pense qu'il s'est pénalisé avec sa sortie sur les joueurs et les coachs français. Elle a sûrement fait plaisir aux supporters de l'OM et c'était certainement son but, mais on ne peut pas faire ça quand on arrive dans un championnat. Il ne l'aurait jamais fait en Premier League, alors qu'il y a beaucoup à dire sur les coachs anglais".

Voici le dernier numéro du Phocéen Mag, le magazine gratuit des supporters.

Au menu ce mois-ci :

- La grande enquête : Longoria, ce qu'il a changé à l'OM
     - C'est quoi, le quotidien d'un président ?
     - Qu'est-ce que cela change pour les agents

- Tribune : Le coach de Ligue 1 n'est qu'un opportuniste

- Anecdote : Le jour où Luis Henrique a planté Jorge Sampaoli

- Le joueur mystère, la pépite de Kévin, le Phocéen du mois...

Soit de la lecture, du plaisir, de la détente... dans un seul Mag, celui des supporters marseillais !

LPMAG_25.jpg (1.62 MB)