Les joueurs et l'entraîneur de l'OM savent à quoi s'attendre face au Borussia Mönchengladbach.
Si l'OM s'est incliné il y a quinze jours au Borussia Park (2-0), Élie Baup et ses hommes n'ont pas fait le voyage pour rien. Ils ont ainsi clairement identifié leur adversaire et leurs forces. "C'est une équipe technique qui joue assez bas, finalement, qui sait sortir à bon escient. Ils ont cette qualité d'attaque rapide. À partir du moment où on se livre un peu, ils savent utiliser les espaces devant eux. Avec Mlapa, elle a des arguments dans la finition, dans les frappes de loin, dans les coups de pieds arrêtés" décrypte l'entraîneur de l'OM, qui indique ainsi que l'adversaire ne sera pas uniquement une équipe qui joue le contre au Vélodrome comme il s'en présente toutes les semaines (voir la vidéo).
Si Steve Mandanda a rappelé que les débats étaient équilibrés pour la première demi-heure, il a aussi bien cerné le plus de cette formation : "Offensivement, ça passe beaucoup sur les côtés. Il y a énormément de frappes aussi, ils tentent beaucoup comme les grandes équipes allemandes. Ils sont très bons sur coups de pieds offensifs. Et défensivement ils ont été solides, on n’a pas eu énormément d'occasions".
Baup tient donc à ce qu'une éventuelle victoire de l'OM ne soit pas banalisée : "On est toujours en train de comparer notre football au football allemand. On voit bien la qualité d'une équipe qui a fini quatrième de son championnat la saison dernière..." Ça ne l’empêchera pourtant pas de faire souffler ses titulaires.