OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'OM a une patte de lapin dans la pelouse

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/11/2012 à 12:01

L'OM a une patte de lapin dans la pelouseL'OM a une patte de lapin dans la pelouse

Ce dimanche, l'OM tentera de mettre fin à une série de 35 ans sans succès à Bordeaux. Les invités du Talk ont des anecdotes sur le sujet.

Ce dimanche à Bordeaux, l'OM tentera de mettre fin à une série noire de 35 ans sans succès. Le dernier remonte au 1er octobre 1977, et un succès olympien 1-2.

"Durant 35 ans, on a eu des équipes de folie ! Même quand on a été champion pendant cinq ans, on n'a pas gagné là-bas, même quand on a été champion d'Europe !" s'étonne René Malleville dans le Talk Show du Phocéen (voir vidéo). "Il n'y a pas d'explication, c'est le hasard. C'est la loi des séries, et chaque jour nous rapproche un peu de la fin de la série. Peut-être qu'avec un ancien entraineur bordelais..." surenchérie notre consultant Christophe Champy.

Pourtant, ces dernières années, les Olympiens ne sont pas passés loin de l'exploit : "Lors de la dernière année de Niang, on se fait cambrioler à la fin ! On s'était dit que c'était bon, mais non" se remémore Hervé Bercane. L'OM jouait alors à onze contre dix, et Cheyrou avait égalisé à la 81e minute. Malgré une forte poussée dans les ultimes minutes, les Marseillais n'avaient pu arracher la victoire.

Christophe Champy raconte également une anecdote intéressante : "En 1998, lors de la première année de Courbis à l'OM, alors qu'il est un ancien de Bordeaux et très superstitieux, il avait enterré une patte de lapin dans le rond central. Quand il est revenu avec l'OM pour reconnaitre le terrain la veille du match, il a demandé au staff et aux joueurs de faire un rond autour du rond central, et un membre du staff a essayé de déterrer la patte de lapin ! Je crois qu'ils ne l'ont jamais trouvé malgré une demi-heure de recherche !"