OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'oeil de Deschamps sur OM-Sochaux

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/08/2011 à 18:20

L'oeil de Deschamps sur OM-SochauxL'oeil de Deschamps sur OM-Sochaux

Après le match nul de l'OM contre Sochaux (2-2), Didier Deschamps a évoqué les difficultés de son équipe durant la partie. Il parle également des recrues et d'un éventuel renfort. Interview.

"J'aurais l'air malin si je disais qu'on avait pris un bon point !"

Didier, votre équipe a connu quelques lacunes défensives, la faute à quoi ?

Didier Deschamps : "C'est une réalité, après, c'est individuel et collectif. On encaisse beaucoup de buts. Ça passera par une meilleure efficacité défensive. On doit être plus efficace. Il n'y a pas de potion miracle. Il faut faire en sorte de s'améliorer individuellement, même si j'ai d'autres options avec d'autres joueurs aussi. L'essentiel est de prendre conscience que par moments, on manque un peu d'agressivité."

Ce point du match nul est-il un bon point ?

D.D. : "On a perdu deux points, peu importe la physionomie du match. Il ne faut pas occulter la première mi-temps, où l'on doit avoir un avantage plus conséquent. À un moment du match, on le perdait, c'est la réalité, mais à domicile, avec nos ambitions, j'aurais l'air malin si je disais qu'on avait pris un bon point !"

Vous aviez des certitudes avant ce match ?

D.D. : "Non, j'ai des convictions, mais je n'imagine pas que cela va mal se passer. Il y a le match, ce que l'on fait, ce que l'on ne fait pas, l'adversaire... On a bien maitrisé pendant la première partie du match, après, ça a été plus difficile, même si on est revenu sur la fin."

"On a pris de bons joueurs avec un bon état d'esprit."

On a senti l'équipe fatiguée pendant le match...

D.D. : "Personne ne peut être à 100% pour un premier match de championnat. Les organismes ont été sollicités. Même si l'on a maitrisé, on a fait beaucoup d'efforts en première mi-temps, dans le mouvement et la vitesse. On l'a certainement payé au bout d'une heure de jeu. Plusieurs joueurs accusaient un peu le coup, c'était général. Ça va aller en s'améliorant sur le plan athlétique aussi."

Comment avez-vous jugé les recrues ?

D.D. : "Je n'aime pas parler des cas individuels. Il y a un collectif, ce sont de bons footballeurs dans leur registre. Ils ont envie de faire de bonnes choses, il faut trouver l'équilibre entre eux et les anciens. Je sais que l'on a pris de bons joueurs avec un bon état d'esprit."

L'OM a vendangé quelques occasions, vous pensez toujours à engager un nouvel attaquant ?

D.D. : "Ce n'est pas d'actualité. Au Trophée des Champions, on en a marqué cinq. Il faut toujours en marquer plus, mais aujourd'hui, je sais ce qu'on peut et ce que l'on ne peut pas faire. La question ne se pose pas."