OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'oeil de Deschamps sur Olympiakos-OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/09/2011 à 17:04

L'oeil de Deschamps sur Olympiakos-OML'oeil de Deschamps sur Olympiakos-OM

Après la rencontre victorieuse face à l'Olympiakos mardi soir, Didier Deschamps évoque ce match, son équipe et la suite de la compétition. Interview.

"Le football, ça tient à quoi ? Si Djebbour cadre sa frappe à cinq minutes de la fin, il y a peut-être but..."

Didier, l'OM a montré des ressources morales lors de ce match ?

Didier Deschamps : "Quand on ne gagne pas les matchs et qu'on n’a pas de bons résultats, il y a de la déception et de la frustration, mais le haut niveau, c'est ça. On a pas eu beaucoup de temps depuis samedi soir, mais le groupe était concerné, il y a beaucoup d'efforts qui ont été faits, pour bien défendre. Il faut rester sur cette voie-là. Après, le football, ça tient à quoi ? Si Djebbour cadre sa frappe à cinq minutes de la fin, il y a peut-être but... Sur les derniers matchs, on l'aurait peut-être pris, aujourd'hui, ce n'est pas le cas."

Qu'avez-vous pensé de la fin de match de l'équipe ?

D.D. : "La fin a été difficile, on était à dix. Ça poussait, ils voulaient égaliser. Ça a été un peu au forceps. On a eu quelques pertes de balle de trop, c'est bien d'avoir tenu. On peut toujours mieux maitriser, il y a la fatigue aussi. Je regrette surtout qu'on finisse à dix, et qu'on se mette en danger, on a perdu des ballons bêtement près de la surface, on doit pouvoir le corriger."

"C'est à travers la Champion's League qu'on peut se sublimer aussi."

Votre équipe a-t-elle finalement deux visages, un en championnat et l'autre en Coupe d'Europe ?

 D.D. : "Samedi, je n'ai pas vu une équipe qui n'avait pas envie, après, les circonstances font qu'en étant mené, c'est plus compliqué. En Ligue des Champions, il y a certainement consciemment et inconsciemment... J'ai bien insisté là-dessus aussi, quand on est là et qu'on entend la musique, il y en a beaucoup qui sont devant la télé dans le salon. Comme je l'ai dit avant le match, c'est à travers la Champion's League qu'on peut se sublimer aussi. Il y a eu beaucoup d'efforts, on a mené, ça n'a pas été simple, je n'ai pas découvert mon équipe ce soir. Il faut maintenant répéter ça, surtout avec la fréquence de matchs que l'on a, ça va être important.

Pensez-vous que l'Olympiakos puisse embêter Arsenal et Dortmund ?

D.D. : "Ils joueront les matchs pour les gagner, mais on va d'abord penser à nos matchs. L'an dernier, on avait perdu nos deux premiers matchs, et on s'était qualifié, je pense qu'avec du temps, cette équipe, qui a de la qualité, peut faire des résultats contre Dortmund ou Arsenal."

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (2'25), Deschamps qui parle du soulagement après ce match, de Morel, Cheyrou et de sa défense.