L'Espagne, le souvenir 2012 de Valbuena
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/12/2012 à 10:52
Mathieu Valbuena évoque son meilleur souvenir de l'année 2012, et ce n'est pas avec l'OM. Il évoque aussi les possibles recrues.
Mathieu Valbuena évoque son meilleur souvenir de l'année 2012, et ce n'est pas avec l'OM. Il parle aussi de possibles recrues à l'OM et du match contre l'ASSE. Interview.
Mathieu, ce match contre l'ASSE est à l'image de votre saison ?
Mathieu Valbuena : "Oui, une victoire dans la douleur, mais on a tout donné. On a enchaîné beaucoup de matchs, mais on a gagné avec le coeur et l'enthousiasme. Je pense qu'il ne faut pas le négliger. Ça présage de bonnes choses pour la suite. Quand on sera un peu plus frais, on amènera du mieux dans le contenu."
Tu as demandé quoi au Père Noël ? Une recrue pour l'OM ?
M.V. : "Surtout de bien revenir physiquement, parce qu'on fatigue un peu. Après, pourquoi pas, si on peut amener une ou deux petites touches, ça pourrait être pas mal. Dédé (Ayew) et Kaboré vont aller à la CAN. Ce serait de petites choses qui pourraient être sympa."
Quelle image gardes-tu de 2012 ?
M.V. : "Ça a été la rentrée en Espagne (avec les Bleus, NDLR), car elle a été déterminante dans ma tête, dans l'assurance dans mon jeu. Ça a été un élément déclencheur pour moi. Ça a été super important de pouvoir me juger au très haut niveau, et j'ai su le faire. Quand on fait des performances comme ça, il faut le faire sur la durée."