OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'entraîneur d'Anderlecht met la pression sur Leya Iseka

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/10/2016 à 15:14

L'entraîneur d'Anderlecht met la pression sur Leya IsekaL'entraîneur d'Anderlecht met la pression sur Leya Iseka

Ephémère international suisse, René Weiler se signale surtout par son franc-parler depuis qu'il est entraîneur. Après deux saisons à Nuremberg en deuxième division allemande, il a pris place sur le banc d'Anderlecht cet été. Dès le début de la préparation, il a fait comprendre à certains jeunes du club qu'ils n'auraient pas de place dans l'effectif avec lui. Aaron Leya Iseka en faisait partie, ce qui explique son transfert à l'OM en prêt sans option d'achat. 

Weiler explique aujourd'hui qu'il attend de voir ce que donnera ce prêt. Mais c'est presque gentil comparé à ce qu'il peut dire sur Dodi Lukebakio, considéré il y a peu comme une autre pépite du centre de formation des Mauves, aujourd'hui bloqué à Toulouse où il ne peut pas jouer à cause d'un problème administratif. "Il joue là-bas ? Est-ce qu'il jouerait sans ce problème ? Je vais vous dire une chose : il ne va jamais jouer là-bas" envoie-t-il dans la même interview accordée au magazine belge. 

Avec 222 minutes réparties en 6 matchs, Aaron Leya Iseka est le troisième attaquant de la hiérarchie derrière Gomis et Njie, le 17e temps de jeu de l'effectif phocéen.