L'entraîneur d'Anderlecht met la pression sur Leya Iseka
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/10/2016 à 15:14
Ephémère international suisse, René Weiler se signale surtout par son franc-parler depuis qu'il est entraîneur. Après deux saisons à Nuremberg en deuxième division allemande, il a pris place sur le banc d'Anderlecht cet été. Dès le début de la préparation, il a fait comprendre à certains jeunes du club qu'ils n'auraient pas de place dans l'effectif avec lui. Aaron Leya Iseka en faisait partie, ce qui explique son transfert à l'OM en prêt sans option d'achat.
Weiler explique aujourd'hui qu'il attend de voir ce que donnera ce prêt. Mais c'est presque gentil comparé à ce qu'il peut dire sur Dodi Lukebakio, considéré il y a peu comme une autre pépite du centre de formation des Mauves, aujourd'hui bloqué à Toulouse où il ne peut pas jouer à cause d'un problème administratif. "Il joue là-bas ? Est-ce qu'il jouerait sans ce problème ? Je vais vous dire une chose : il ne va jamais jouer là-bas" envoie-t-il dans la même interview accordée au magazine belge.
Avec 222 minutes réparties en 6 matchs, Aaron Leya Iseka est le troisième attaquant de la hiérarchie derrière Gomis et Njie, le 17e temps de jeu de l'effectif phocéen.