OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'avenir de l'OM selon Labrune

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/03/2014 à 19:02

L'avenir de l'OM selon LabruneL'avenir de l'OM selon Labrune

Le futur entraîneur de l'OM, son projet et son maintien au poste de président : Vincent Labrune parle de l'avenir.

Invité de "Luis Attaque" sur RMC, Vincent Labrune a indiqué se pencher sur la saison prochaine avec José Anigo, notamment sur la question du nouvel entraîneur pour l'équipe première. C'est que pour le président de l'OM, ce sera une saison charnière : "On aura un nouveau stade, il doit nous permettre d’avoir un nouvel élan. On va aussi remettre à plat toute la politique de formation du club. On va essayer de continuer dans notre projet, pour essayer de s’accrocher à la locomotive qu’est le PSG, dans les années qui viennent".

Pour cela, l'OM veut donc trouver un entraîneur capable de faire progresser les jeunes joueurs recrutés, pourquoi pas en provenance de l'étranger, espérant le voir amener autre chose. Le nom de Lucien Favre, qui a fait exploser Marco Reus, est toujours sur toutes les bouches à la Commanderie. Mais la piste Sabri Lamouchi, sélectionneur de la Côte d'Ivoire depuis deux saisons, n'est pas à exclure. La Gazzetta Dello Sport a annoncé que le bail de l'ancien international français ne serait pas prolongé, Giovanni Trapattoni devant même lui succéder après le Mondial brésilien.

Si le choix du nouvel homme fort pour le sportif est crucial, Vincent Labrune, qui va boucler une troisième saison délicate en tant que président assure qu'il ne se sent, lui, pas menacé : "Il faudra demander à la patronne. Notre objectif depuis trois ans est tout d’abord de maintenir un équilibre financier, puis de rester à un certain niveau de compétitivité. Je pense que le bilan général la satisfait. Et sur la durée, on essaiera de progresser".