OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

L'avenir de l'OM, avec MLD et Labrune

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/03/2013 à 11:18

L'avenir de l'OM, avec MLD et LabruneL'avenir de l'OM, avec MLD et Labrune

Sur le plateau du Talk Show, Régis Rebufat a évoqué l'avenir du club avec le tandem Margarita Louis Dreyfus - Vincent Labrune à sa tête.

A Marseille, de plus en plus de supporters rêvent d'un destin similaire à celui du PSG, avec ses repreneurs richissimes et ses recrues de tout premier plan. Pourtant, comme un symbole, l'actionnaire majoritaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a tenu à faire savoir récemment dans l'enceinte des Parisiens que le club marseillais n'était pas à vendre (lire ici). Sur le plateau du Talk Show, Régis Rebufat, membre du conseil d'administration de l'OM a accepté d'aller plus loin que cette annonce (voir la vidéo à partir de 7min30).

L'avocat de métier a d'abord tenu à tordre le coup aux rumeurs venant du Moyen-Orient, se montrant bien ironique avec l'agent de joueur Karim Aklil, qui affirmait il y a peu dans Téléfoot qu'il avait transmis une offre de 90 millions d'euros à Vincent Labrune : "Il a certainement plus de relations que Madame Louis-Dreyfus, qui pèse 40 milliards d'euros, qui a des entreprises partout dans le monde. Vous pensez que l'émir du Qatar, il ne prend pas son téléphone pour appeler directement Margarita Louis-Dreyfus ?"

Pour autant, il n'y a pas de raison selon lui de perdre foi en cette équipe, surtout au regard de la situation des autres clubs de Ligue 1, Paris mis à part. "Bordeaux et Lille sont en catastrophe, à Rennes, l'actionnaire annonce que c'est bientôt terminé. Lyon a perdu 80 millions d'euros en deux ans, compare-t-il avant d'enfoncer le clou avec le club d'Aulas. On n'a plus une dette joueur alors que Lyon paie encore Gourcuff une fortune. Ils ont fait une braderie au mercato, nous on a juste vendu Rémy, parce que c'est lui qui voulait partir, il ne se sentait plus bien".

Après une année difficile, la direction de l'OM devrait donc, si ce n'est pas sortir le carnet de chèque en or, ne pas faire son équipe qu'en fonction du paramètre économique. Visiblement convoité par Arsenal pour une somme loin d'être record (lire ici), Nicolas Nkoulou pourrait donc rester au club l'an prochain : "On n'est pas obligé de le vendre. Ca dépendra de ce que veut le joueur, de ce que veut l'entraîneur, le club. Si on a la chance d'être en Champions League, ce que l'on mérite, on aura une très belle équipe, avec des moyens. Mais on ne va pas dépenser plus que ce que l'on a".