Ce dimanche, l'OM retrouvera la Ligue 1, pour le dernier match de cette année 2012 face à St Étienne, en espérant finir sur une bonne note.
Ce dimanche, l'OM retrouvera la Ligue 1, pour le dernier match de cette année 2012 face à St-Étienne, en espérant finir sur une bonne note. Côté stéphanois, la priorité de Christophe Galtier sera de relever la tête après quatre matchs sans victoire, dont deux défaites.
Chez les Verts, François Clerc a expliqué sur le site officiel de son club, que ce rendez-vous au Vélodrome serait l'occasion de clôturer une bonne première partie de saison : "Nous voulons terminer l’année sur une bonne note et ainsi prolonger notre bonne première partie de saison. Un bon résultat avant la trêve serait de bon augure pour la suite. Ce rendez-vous est un gros défi."
Si les Stéphanois ne se sont plus imposés au Vélodrome depuis 1979, l'espoir de faire un bon résultat à Marseille reste permis comme l'a expliqué Loïc Perrin dans les colonnes du Progrès : "Ils ont une très belle équipe, mais on peut aller faire un résultat là-bas, si on y va sans complexes. On ne connaît pas l’histoire du match, mais si on y met les ingrédients… Ce ne sera pas un match décisif, mais il est important de rester accroché au bon wagon pour vivre une deuxième partie de saison intéressante."
Si les hommes de Galtier espèrent faire un coup à Marseille, André-Pierre Gignac lui, se réjouit déjà de la venue de St Étienne (voir vidéo), un club face auquel il réussit plutôt bien. En effet, sur les 4 dernières saisons, Dédé a fait trembler à six reprises les filets stéphanois, dont une fois avec l'OM, ce qui coïncida avec son premier but sous le maillot blanc : "C'est vrai, je réussis bien contre St Étienne, comme contre Sochaux. J'espère que dimanche ça le fera. On doit se rattraper des deux lourdes défaites au Vélodrome pour passer des vacances joyeuses" (voir la vidéo).