"L'arbitre aurait pu être plus diplomate"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/02/2013 à 11:33
Titulaire pour la première fois avec l'OM, Foued Kadir revient sur le match contre Evian TG et la suite de la saison olympienne.
Titulaire pour la première fois avec l'OM, Foued Kadir revient sur le match contre Evian TG et la suite de la saison olympienne.
Foued, quel sentiment te laisse ce match nul ?
Foued Kadir : "On va dire que c'est assez mitigé. Si on reste à onze, voire même à dix, on peut éventuellement l'emporter. Mais d'un autre côté, on fait preuve de solidarité quand on s'est retrouvé à neuf. On prend quand même un point ici, ce n'était pas vraiment évident."
Comment tu t'es senti sur le côté gauche ?
F.K. : "Plutôt bien, plutôt à l'aise. On fait une très bonne première mi-temps, c'est dommage qu'on ne marque pas assez rapidement. Après ce fut un peu plus difficile en 2e mi-temps, parce que justement on se retrouve à dix puis à neuf, on fait des efforts supplémentaires."
Que penses-tu des deux expulsions ?
F.K. : "Le premier sur Abdallah, je pense que c'est mérité, car il le touche, même si je suis un peu loin de l'action. Après concernant Jordan, l'arbitre aurait pu être un peu plus diplomate et l'avertir verbalement, plutôt que de lui mettre deux jaunes coup sur coup à 30 secondes d'intervalle."
Tu penses que Jordan a voulu trop en faire ?
F.K. : "C'est normal, on rentre en jeu, il ne reste pas beaucoup de temps de jeu, on a envie d'apporter notre fougue. C'est dommage que l’arbitre le sanctionne de la sorte."
Ce n'est pas évident pour toi de rentrer dans une équipe qui marque le pas en ce moment ?
F.K. : "C'est sur que j'aurais préféré avoir d'autres débuts. Mais comme on dit, après la pluie vient le beau temps. Il faut faire le dos rond. Ça va finir par tourner."
Pour le titre on peut dire que c'est fini ?
F.K. : "On ne baissera jamais les bras, on est des compétiteurs, quoiqu'il arrive on jouera toujours pour gagner. Après le PSG a encore fait des renforts pendant ce mercato en payant des joueurs je ne sais plus combien... C'est donc tout a fait normal qu'ils se retrouvent au haut du classement. Nous il ne faut pas qu'on se focalise sur le PSG. Il faut rester dans les trois premiers c'est le plus important."
Vous regardez vers le bas désormais ?
F.K. : "Non il faut être ambitieux. Il faut regarder vers l'avant. Bien sûr, on sait que ça revient derrière, mais pour l'instant on est devant et si on fait le boulot on y restera."
Samedi tu vas déjà retrouver Valenciennes.
F.K. : "C'est particulier pour moi, je vais retrouver mes anciens coéquipiers avec lesquels j'ai encore de très bonnes relations J'espère que ça va être pour nous une belle fête avec une victoire."