"Koura serait une bonne pioche pour l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/06/2016 à 07:00
On le sait depuis quelques jours, l'OM s'intéresse à l'attaquant nîmois Anthony Koura (23 ans). En fin de contrat avec son club, cet avant-centre auteur de neuf buts cette saison est convoité par de nombreux clubs, dont Metz, Reading et Pescara, mais l'OM semble être sa priorité.
Pour en savoir plus sur ce talent méconnu, Le Phocéen a contacté son coéquipier au Nîmes-Olympique, l'ancien minot Larry Azouni. Interview :
- Larry, peux-tu nous décrire Anthony Koura ?
Larry Azouni : "C'est un attaquant très rapide qui aime beaucoup prendre la profondeur. Je trouve qu'il est aussi très adroit devant le but".
- A quel attaquant peut-on le comparer ?
L.A : "Il me rappelle un peu Lisandro Lopez, l'ancien attaquant argentin de Lyon, par sa taille et sa finition. C'est un profil atypique pour un attaquant. Il n'est pas très grand de taille, mais ça ne l'empêche pas d'aller au combat dans les duels. Il part aussi souvent dans le dos des défenseurs et c'est très dur de le rattraper".
- Est-ce qu'il a fait une bonne saison avec vous ?
L.A : "Il a mis neuf buts alors qu'il a été pas mal blessé, et il nous a sortis de quelques galères lors de certains matches. Il avait déjà mis des buts la saison précédente et il a confirmé cette année. Il aurait même marqué encore plus sans sa blessure".
- Il est mûr pour la Ligue 1 selon toi ?
L.A : "Oui, même je ne sais pas dans quel registre l'OM va jouer, à deux attaquants ou avec une seule pointe. Son vrai poste, c'est numéro neuf, et il n'aime pas jouer sur les côtés. Tout dépend du dispositif et des attaquants déjà en place. Si Batshuayi s'en va, il aurait sa chance et pourrait montrer son potentiel".
- Même à l'OM, qui est un club difficile ?
L.A : "Pour en avoir un peu parlé avec lui, je sais qu'il aime l'OM et qu'il est intéressé. C'est un club particulier, et il le verra vite, s'il vient".
- Tu le sens chaud ?
L.A : "Je sais qu'il a d'autres clubs qui s'intéressent à lui, et il doit faire le bon choix. C'est compliqué pour un jeune joueur de Ligue 2, mais il en est capable".
- Comment est-il sur le plan personnel ?
L.A : "C'est un gars très timide, toujours dans son coin. Il ne faut pas trop le déranger dans ses habitudes, mais il est très agréable. Il n'y a aucun problème avec lui".
- Tu le connais depuis longtemps ?
L.A : "Oui, il a été formé au Mans et il a fait les sélections de jeunes avec l'équipe de France. Il a un bon parcours".
- Pour finir, ce serait une bonne affaire pour l'OM ?
L.A : "Partant du principe qu'il est libre, je pense que ce serait une bonne pioche. Après, sa saison dépendra de l'effectif et de son temps d'adaptation. Mais il a plusieurs clubs sur lui, et ce serait bête de le laisser passer".