Kondogbia : " Gros public, grand adversaire, il y avait tout "
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2024 à 00:36
La réaction de Geoffrey Kondogbia après la victoire de l'OM face à Monaco (2-1).
Vous avez besoin d'une victoire que vous êtes allé chercher. Est-ce bien résumé ?
Geoffrey Kondogbia : Je pense que dans l'ensemble, tous les éléments étaient réunis. Un grand public, comme à chaque match à domicile, et un adversaire de taille avec Monaco. Sur l’ensemble de la rencontre, je crois qu’on a maîtrisé notre sujet. Ce soir, c’est une victoire méritée.
C’est la plus belle victoire de la saison dans le sens où vous avez été complets pendant 90 minutes, dans un combat permanent. L'adversité aussi, par rapport à d’autres victoires à l’extérieur. Partages-tu ce constat ?
G.K : Chaque match est différent, donc c’est difficile de comparer, mais c’est clair qu’aujourd’hui, c’est une grosse satisfaction. On jouait à la maison contre un grand du championnat, et gagner à domicile contre ce genre d’équipe fait toujours plaisir. Mais concrètement, chaque match a son histoire, donc c’est différent.
Vous êtes rassurés ?
G.K : Je pense qu’on n’avait pas de raison d’être inquiets. On a entamé le championnat avec assurance, et aujourd’hui c’était pareil. On avait besoin de cette victoire à domicile, car c’est ce qui nous manquait un peu. Globalement, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, mais ce soir, c’est une grande satisfaction.
Qu’est-ce qui s’est dit à la mi-temps, puisque vous perdiez 1-0 et êtes revenus fort en seconde période ?
G.K : On s’est dit de garder le même état d’esprit et de suivre notre plan de jeu, car on dominait clairement. Dans le football, il y a des choses qu’on ne contrôle pas, comme ce but encaissé, mais dans l’ensemble, on était dans le match. Il ne fallait pas changer de cap, juste continuer à insister, et c’est ce qu’on a fait en seconde période.
Vous êtes deuxièmes ce soir en Ligue 1, avec 26 points sur 39 possibles. Est-ce que l’OM assimile véritablement la philosophie et les idées de De Zerbi ?
G.K : Je pense qu’on a toujours été dans cette démarche. Mais dans le football comme dans la vie, il faut du temps. C’est un nouveau groupe, avec de nouvelles méthodes à assimiler. Depuis le début de la saison, on voit que ça fonctionne bien. Les résultats sont positifs. À nous de continuer, de ne pas relâcher nos efforts, bien préparer les prochains matchs, et poursuivre dans cette dynamique.