Alors qu'il s'était toujours caché derrière une réponse politiquement correcte, Saber Khalifa concède qu'il prend plus de plaisir sur le côté gauche.
Alors que la Tunisie pensait être éliminée de la course à la qualification à la Coupe du Monde 2014, un match perdu sur tapis vert du Cap Vert a permis aux Aigles de Carthage de se retrouver en barrages contre le Cameroun. Pour l'occasion, Ruud Krol, l'ancien entraîneur de l'AC Ajaccio, a été appelé à la rescousse à la tête de la sélection.
Dans un entretien sur le site officiel de la FIFA, Saber Khalifa révèle une anecdote sur sa première entrevue avec le Hollandais, et par la même sur son poste préféré, ce qu'il s'était toujours refusé à faire à l'OM : "Il m’a appelé pour parler un peu, me demander dans quel poste je me sentais le plus à l’aise. Je lui ai dit : "Franchement coach, je peux joueur à droite, à gauche, ou attaquant de pointe". Il m’a coupé immédiatement et m’a dit : "Je ne te demande pas où tu peux jouer, je veux savoir ce que tu préfères, où tu te sentiras le plus à l’aise et où tu prendras le plus de plaisir." Alors, je préfère jouer à gauche".
Un peu plus loin, le Tunisien laisserait presque apparaître des regrets sur sa situation à Marseille : "C’est mieux d’être titulaire dans un club plus modeste, comme je l’étais à Evian-Thonon-Gaillard, plutôt que de rester sur le banc dans un plus grand. Donc c’est mon ambition à Marseille. Je ne regrette pas mon choix, et j’espère devenir titulaire. J’ai juste besoin d’un peu de temps, parce que je n’ai pas fait la préparation avec l’équipe. Il faut que je travaille et que je sois patient."
En tout cas, sa cote est grande à Marseille où de plus en plus de personnes se demandent pourquoi il n'est pas plus utilisé, notamment en pointe, alors qu'il a montré de bonnes choses jusqu'à présent, comme on peut l'apercevoir sur le plateau du Talk Show. Vous pouvez retrouver l'extrait sur Le Phocéen TV.