Kamara raconte ce qu'a dit Villas-Boas aux joueurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/02/2020 à 21:39
Boubacar Kamara revient sur la victoire de l'OM contre Toulouse et sur sa prestation.
Bouba, ce fut une victoire compliquée ce soir pour l'OM, comment l'expliques-tu ?
Boubacar Kamara : "Oui, aujourd'hui c'était dur, ils étaient très regroupés. Il fallait un éclair de génie pour se sortir de cette situation, ce qu'on a réussi à faire avec Dim. Il y a des soirs où c'est plus compliqué, comme là avec une équipe qui défendait beaucoup et bien. Le coach nous a dit qu'il fallait qu'on reste calme, qu'il fallait qu'on prenne le temps et que ça allait s'ouvrir, de ne pas se précipiter. C'est ce qu'on a fait, surtout en 2e mi-temps."
A titre personnel, on t'a vu prendre un peu le jeu à ton compte par moment, c'était une volonté du coach ou une initiative ?
B.K. : "Non, c'était naturel. C'était le jeu qui voulait tout ça, c'était une équipe qui jouait en bloc bas, donc j'avais cette liberté. J'ai essayé de prendre des initiatives et de tenter beaucoup de choses. Parfois j'ai réussi ou j'ai loupé, mais le principal c'est qu'on ait gagné."
Quelles étaient les consignes de Villas-Boas à la pause ?
B.K. : "Pour ma part, je devais surveiller plus Leya Iseka, laisser le ballon aux libéros, qu'ils fassent le jeu avec Morgan et Max. C'était surtout à la perte de balle... On va dire qu'on avait la plupart du temps le ballon et on s'est fait contrer sur nos pertes de balles. On était mal positionnés."