Kamara : "Marseille est largement favori"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/08/2012 à 13:22
Avant la rencontre qui opposera Eskisehirspor à l'OM ce jeudi soir, Diomansy Kamara, l'attaquant de la formation turque, et l'entraîneur Ersun Yanal évoquent cette rencontre.
Avant la rencontre qui opposera Eskisehirspor à l'OM ce jeudi soir, Diomansy Kamara, l'attaquant de la formation turque, et l'entraîneur Ersun Yanal évoquent cette rencontre.
Diomansy, vous craignez cette équipe de l'OM ?
Diomansy Kamara : "C'est un honneur de jouer Marseille à ce tour de la compétition, ils ont fait un quart de finale de Ligue des Champions, et ils sont habitués à jouer la Coupe d'Europe depuis plusieurs années. C'est quelque chose de motivant, plus qu'une crainte. Ils sont favoris, mais la balle est ronde, ce sera onze hommes contre onze hommes. On a la chance de jouer le premier match chez nous à domicile, devant nos supporters, j'espère qu'on va en profiter."
Eskisehirspor est une équipe méconnue en France, vous pouvez nous en parler ?
D.K. : "On a des joueurs de talents, comme Veysel Sari, Alper Potuk, Dedê, Tello ou moi-même qui est joué en Angleterre. Le coach a réussi à faire un mix entre la jeunesse et l'expérience, c'est ce qui a fait notre force, on a fini cinquième du championnat la saison dernière. On a une bonne équipe, on va jouer notre chance, même si Marseille est largement favori dans cette double confrontation."
Vous connaissez bien l'OM ?
D.K. : "C'est vrai que pour moi qui est grandi en région parisienne, je suis parti à 18 ans en Italie, pour moi, c'est un petit clin d'oeil de pouvoir jouer contre une équipe française. C'est un match particulier, ça reste Marseille, une très grande équipe, mais on va jouer notre chance du mieux que l'on peut."
Ersun, que vous inspire ce match contre l'OM ?
Ersun Yanal : "C'est un match très important pour nous. Nous espérons passer ce tour. L'OM est une grande équipe d'Europe. Je sais qu'ils sont très forts, mais nous aussi, nous avons des joueurs d'expérience. On fera tout ce qui est dans nos moyens pour les battre, même si on les respecte énormément. La vérité est sur le terrain, en plus, nous avons une équipe au grand complet. Nous sommes très excités. On espère qu'il y aura une grosse ambiance. On compte sur nos supporters, c'est un match historique pour nous."