OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Kadir, parmi les plus doués du vestiaire"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/01/2013 à 18:05

"Kadir, parmi les plus doués du vestiaire""Kadir, parmi les plus doués du vestiaire"

S'il est content de voir Sougou rejoindre l'OM, Rod Fanni n'oublie pas qu'il va pouvoir bientôt évoluer avec Foued Kadir, son ami d'enfance.

En bon coéquipier, Rod Fanni s'est montré plutôt enthousiaste sur sa future collaboration avec Sougou (lire ici). Mais le Martégal se languit aussi de pouvoir évoluer avec son ami d'enfance Foued Kadir, qui, comme le disait José Anigo hier, pourrait rentrer plus tôt que prévu d'Afrique du Sud (lire ici).

Rod, que peux-tu nous dire de Kadir ?

Rod Fanni : "Je sais qu'il est très joueur, très disponible. Il aime bien les passes, que ça redouble autour de lui. J'aime beaucoup son profil, ça permet de combiner, il voit juste, il a une bonne passe. Pour une équipe c'est toujours sympa d'avoir un joueur qui peut faire briller les autres. J'ai hâte qu'il soit là, pour nous apporter ce qu'il a apporté jusque-là à Valenciennes".

C'est quand même particulier pour vous de vous retrouver ensemble ?

R.F : "C'est même plus que ça parce qu'on a grandi ensemble. Il m'a vu évoluer, moi aussi... au cas où il voudrait mentir sur son passé ou moi, on ne peut pas ! Je suis content pour lui, pour toute sa famille puisque je les connais. Il a pas mal cravaché, il est passé par des moments difficiles. Il me demandait souvent conseil quand ça se passait mieux pour moi."

Il a le niveau pour l'OM ?

R.F : "Sans problème. Il n'y a aucun doute. Après il restera les paramètres de pression ou autre, on ne sait pas. Ce n’est pas une science exacte, on a vu beaucoup de bons joueurs qui ont eu des difficultés ici. Mais en termes footballistiques pour moi, il est même parmi les plus doués du vestiaire."

Cela amène un problème de concurrence ?

R.F : "Non, mais même pour le groupe, ça amène les gens à donner le meilleur de soi-même. C'est bien d'avoir une petite pression supplémentaire. De toute façon, on aura besoin de tout le monde, on l'a vu par le passé, il y a eu des blessures, pas mal d'aléas, et on n'a pas un groupe super large. Ça peut aussi permettre d'en faire souffler certains donc c'est très bien comme ça."