Le milieu de terrain marseillais va disputer une rencontre cruciale des éliminatoires de la Coupe du Monde face au Bénin.
Outre les trois joueurs sélectionnés avec l'équipe de France (Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Rod Fanni), trois autres Olympiens sont concernés par des matchs internationaux avec leur sélection. Tandis que le Cameroun de Nicolas Nkoulou est venu à bout du Togo d'Alaixys Romao samedi, Foued Kadir entrera en lice mardi avec l'Algérie.
Les Fennecs disputeront un match de poule des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 face au Bénin. L'Algérie, qui sort d'une élimination au 1er tour de la CAN, devra absolument s'imposer afin de ne pas hypothéquer ses chances de qualification. "On sait qu’on arrive dans une phase où on n’a pas le choix. On doit absolument l’emporter face au Bénin pour espérer finir premier" a expliqué Kadir au micro de RMC.
La formation du Bénin, qui compte une unité d'avance sur les hommes d'Halilhodzic ne sera pas des plus facile à manoeuvrer comme l'a expliqué le milieu de terrain marseillais sur le site officiel de l'OM : "Il va falloir sortir un gros match. C’est une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui a de très bons joueurs. Ce ne sera pas facile, mais on a la chance de jouer à domicile, il faudra réaliser une grosse performance et l’emporter, car on a besoin des trois points."