OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Kadir : "Même C.Ronaldo est critiqué"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/04/2013 à 18:04

Kadir : "Même C.Ronaldo est critiqué"Kadir : "Même C.Ronaldo est critiqué"

S'il n'a pas fait l'unanimité contre Bordeaux, Kadir ne s'alarme pas. Il sait que les critiques font partie du jeu, et surtout que son coach le soutient.

C'était couru d'avance. Après une poignée de matchs passée sur le banc de touche, Foued Kadir est ressorti du chapeau pour remplacer le meilleur olympien de la saison, Mathieu Valbuena, poste pour poste contre Bordeaux. L'international algérien n'a évidemment pas pu donner pleinement satisfaction. Son coach en est conscient. Même s'il reconnaît que c'est un poste que le joueur affectionne, il sait que c'est peut-être une des positions qui demande le plus de repères. Surtout, si Élie Baup est indulgent avec sa recrue, c'est avant tout parce qu'elle a fait ce qu'il lui a demandé : "Il a essayé d'amener de la profondeur pour briser la ligne défensive adverse par des déplacements sans ballon. Il a beaucoup travaillé à la récupération. Ce sont les deux tâches que je lui avais assigné" (voir la vidéo).

Kadir sait qu'il n'a pas fait l'unanimité. Mais il n'en fait pas un fromage : "J'ai trouvé mon match correct. Je ne suis pas passé à côté, je n'ai pas été phénoménal. Après, même des joueurs comme Cristiano Ronaldo sont critiqués, pourquoi je ne le serais pas ?" Au moment de faire son premier bilan à l'OM, le milieu offensif relativise : "Ça a été assez difficile pendant quelques semaines parce que j'ai pas eu de trop de temps de jeu. J'étais content de faire mon retour face à Bordeaux. C'était mon premier match à mon poste. Ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas joué, ce n'était pas évident. Je trouve que je m'en suis plutôt pas mal sorti".

Il lance en tout cas une promesse, peut-être pour dimanche à Lille si Valbuena n'est toujours pas apte : "Si j'ai l'occasion d'enchaîner, je serais meilleur".